80 collaborateurs de Telenet participent au Big Ride.

80 collaborateurs de Telenet participent au Big Ride.

Liberty Global réunit plus de 1 million d’euros pour scolariser des enfants africains

Mercredi 22 juin 2016 — Quatre-vingt collaborateurs de Telenet ont participé hier et aujourd’hui au Big Ride, une randonnée à bicyclette de deux jours, organisée par la Lessons for Life Foundation, dont Liberty Global – la société mère de Telenet – est l’un des partenaires fondateurs. Par cette randonnée à bicyclette de 290 km, Lessons for Life veut réunir des fonds afin de permettre d’envoyer 50.000 enfants africains à l’école d’ici à 2017. Au nom de Telenet, le PDG John Porter a remis un chèque de 80.000 euros à la fondation Lessons for Life.

 

Le Big Ride est organisé depuis 2012 par la Lessons for Life Foundation, dont Liberty Global – la société mère de Telenet – est l’un des partenaires fondateurs. L’édition 2016 a commencé hier, mardi 21 juin, et s’est terminée cet après-midi à Malines. Plus de 450 participants de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse, de Pologne, de la Royaume Uni, d’Irlande, de la Danmark et des États-Unis, dont quatre-vingt travailleurs de Telenet, ont suivi l’un des itinéraires cyclistes. Jeroen Bronselaer, vice-président principal de Residential Marketing, était de la partie. Cette année, le cyclo-crossman Tom Meeusen de l’équipe Telenet Fidea était présent lui aussi sur la ligne de départ.

Tous les itinéraires se terminaient à Malines, hormis bien sûr le tour local dans la ville américaine de Denver. Les collaborateurs de Telenet ont pédalé le premier jour de Malines à Eindhoven, pour revenir aujourd’hui à Malines. À partir de 16 heures, les 450 participants étaient attendus au siège de Telenet. Après un dernier tour d’honneur dans le bâtiment de Telenet, ils ont franchi la ligne d’arrivée dans le stade du Football Club Malinois.

Scolarisation

Les équipes participantes ont recueilli au total plus de 1.000.000 euros. La contribution de Telenet s’élève à environ 80.000 euros. L’argent est destiné à Lessons for Life, une fondation créée en 2008 dans le but de donner, d’ici à 2017, à 50.000 enfants en Afrique la possibilité d’aller à l’école. Liberty Global, le principal actionnaire de Telenet, est l’un des partenaires fondateurs de la Lessons for Life Foundation.

Telenet soutient cette campagne parce que ses collaborateurs veulent être « plus forts ensemble » pour la bonne cause. Telenet mène une politique active de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui repose sur trois piliers : le soutien structurel 1) d’initiatives dans lesquelles les collaborateurs de Telenet s’investissent activement pour la bonne cause, 2) de projets de numérisation offrant à chacun la possibilité de développer ses talents, et 3) de projets et initiatives en vue de renforcer les communautés locales.

Engagement social

Les collaborateurs de Telenet sont d’importants ambassadeurs de la politique de RSE de l’entreprise belge de télécoms, médias et divertissement. Telenet stimule ainsi l’engagement social de ses collaborateurs en leur accordant un jour de congé par an pour faire du travail bénévole. C’est déjà la troisième fois cette année que les employés de Telenet se montrent « plus forts ensemble » : ces derniers mois, 24 d’entre eux parcouru ensemble 1.000 kilomètres à vélo pour l’œuvre Kom op Tegen Kanker, et 45 collègues de Base ont couru les 20 km de Bruxelles au profit de la Ligue Braille.

Twitter : @LFL_Foundation #BigRide4Africa

Web : http://www.thebigrideforafrica.com/

Contactez-nous