Skip to Content
Chief Information Officer Sam Lloyd quitte Telenet

Chief Information Officer Sam Lloyd quitte Telenet

Telenet Group Holding NV (Euronext Brussels : TNET, "Telenet") annonce aujourd'hui que Sam Lloyd, Chief Information Officer ('CIO') quittera Telenet fin juillet après trois ans et demi de loyaux services. Sam Lloyd prendra la fonction de Chief Data and Information Officer d’une FTSE compagnie britannique à partir du 1er août 2019. Telenet ne pourvoira pas la position. Sous la direction de Sam Lloyd, la société a créé une nouvelle structure organisationnelle pour son département informatique, elle a réalisé l'intégration informatique complexe après l’acquisition de BASE et de SFR et a commencé à développer et à mettre en œuvre une nouvelle plate-forme informatique qui permettra à Telenet de fonctionner encore plus de manière numérique.

Âgée de 44 ans, la Britannique Sam (Samantha) Lloyd a commencé chez Telenet le 1er mars 2016 comme CIO de la société. À ce poste, elle dirigeait le département IT, relevant directement de John Porter, et elle faisait partie de l'équipe de direction de Telenet. Sam Lloyd a joué un rôle important dans la transformation numérique de Telenet, qui a permis à l'entreprise d'être prête pour les années à venir.

Sam Lloyd restera en poste jusqu'au 31 juillet. Elle retournera ensuite au Royaume-Uni.

Au vu des derniers développements technologiques et de son ambition de travailler de manière plus « agile » à l'avenir, Telenet a décidé de ne plus pourvoir le poste de CIO. Micha Berger, Chief Technology Officer, travaillera avec Sam Lloyd au cours des prochains mois pour réunir les équipes IT et Technology & Innovation (« T&I ») et guider la transition du département technologique intégré dans la nouvelle structure opérationnelle agile de Telenet.

John Porter, CEO de Telenet : "Le départ de Sam Lloyd ne nous a pas surpris. Nous savions dès le départ que Sam ne s'installerait pas définitivement en Belgique, étant donné que sa famille vit au Royaume-Uni. Au cours des trois dernières années et demie, Sam a joué un rôle important en tant que CIO, en poursuivant l’évolution numérique de Telenet et en préparant l'entreprise pour l'avenir avec un nouveau système informatique. Dans les mois à venir, Sam se concentrera sur la finalisation d'un certain nombre de projets informatiques stratégiques importants. Je souhaite déjà la remercier pour tous les efforts qu'elle a déployés, pour ses idées inspirantes et pour ses réalisations extraordinaires au cours des dernières années."

Contactez-nous
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson, Telenet
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson, Telenet
A propos de Telenet

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 56,36 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr