Crise du coronavirus : Telenet demande aux collaborateurs de travailler à domicile jusqu'au 3 avril

Crise du coronavirus : Telenet demande aux collaborateurs de travailler à domicile jusqu'au 3 avril

Bruxelles, le 13 mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Telenet a décidé aujourd'hui de demander à tous les collaborateurs qui peuvent techniquement et opérationnellement travailler à domicile de le faire à compter du lundi 16 mars. Conformément aux recommandations du gouvernement, cette période de télétravail se poursuivra jusqu'au 3 avril. Les collaborateurs qui exercent une fonction nécessitant leur présence au bureau ou chez le client (surveillance du réseau, installation et réparation, service clientèle au front office) seront cependant attendus sur leur lieu de travail actuel car leur présence est nécessaire afin de continuer à garantir les services de Telenet aux clients résidentiels et professionnels. Conformément aux obligations imposées par le gouvernement au commerce retail, les boutiques Telenet et BASE seront fermées le week-end, mais ouvertes en semaine. Les clients dont les modems, décodeurs ou autre matériel Telenet sont défectueux peuvent, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, se rendre dans les boutiques Telenet.

Telenet prend cette mesure relative au télétravail car les réseaux de télécommunications seront dans les semaines à venir une infrastructure clé afin de soutenir l'économie et la société en cette période difficile. Les consommateurs et les clients professionnels veulent continuer à travailler et à communiquer et ne peuvent le faire sans réseaux de haute qualité et offrant un fonctionnement optimal.

Telenet connaît depuis le milieu de la semaine une première augmentation des minutes d'appel et de la consommation de data sur son réseau. L'entreprise s'attend à une consommation encore plus élevée dans les jours et les semaines à venir en raison de l'augmentation du télétravail et de la vidéoconférence, et étudie les mesures pouvant être prises afin de continuer à garantir aux clients un service optimal.

En demandant à ses propres collaborateurs de travailler à domicile, Telenet réduit le risque de contamination et espère ainsi éviter qu'un grand nombre de collaborateurs ne tombent malades en cas d'apparition du virus et que la continuité des activités ne puisse être garantie.

Pour les fonctions critiques de l'entreprise nécessitant une présence au bureau, nous examinerons comment les équipes peuvent être scindées afin de réduire au maximum le risque d'infection.

Enfin, Telenet prend également cette mesure afin de contribuer à protéger la santé de ses propres collaborateurs et à réduire au maximum le risque de contamination. Les collaborateurs Telenet proprement dits ne comptent actuellement aucun cas connu de contamination au Covid 19.

 

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A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

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