#FaireFaceEnsemble : pour encourager vos héros du confinement, offrez-leur un portrait pris en webcam par le photographe Jef Boes

#FaireFaceEnsemble : pour encourager vos héros du confinement, offrez-leur un portrait pris en webcam par le photographe Jef Boes

Telenet gâte dix Bruxellois en leur offrant un portrait exceptionnel

Bruxelles est déserte, mais plus que jamais, ses habitants sont proches les uns des autres par le cœur. Pour célébrer le dialogue (en ligne) qui ne s’arrête jamais, Telenet a contacté le photographe Jef Boes afin qu’il réalise par webcam des portraits de Bruxellois confinés – et c’est à vous de nominer vos héros du lockdown ! Parce que c’est dans la cohésion que réside toute la beauté de Bruxelles.

Bruxelles, ville de passion et de culture, traverse des moments particuliers. Rues désertes, magasins fermés, établissements au silence étourdissant. Mais quelle que soit la distance qui sépare les kets de la capitale, dans le huis clos des maisons résonne partout la même question : « Et chez toi, ça va, ket ? ». Pour immortaliser cette unité, Telenet a fait appel à l’auteur de reportages photo et de documentaires Jef Boes (Initials LA), qui a notamment signé les photos des campagnes de Think Pink et Amnesty International. Comme tout un chacun, contraint de développer sa créativité dans le cadre du lockdown, Jef s’est mis à tester la photo via Facetime et Skype. « Cette situation a pour moi quelque chose de remarquable, explique-t-il. C’est incroyable de voir la solidarité qui se met en place parmi les Bruxellois. Se retrouver en quarantaine dans une capitale est sans doute beaucoup plus difficile qu’à la campagne. Le fait qu’on puisse à présent parler avec tout le monde parce que nous traversons tous la même épreuve est tout à fait atypique. Et ce sentiment, j’avais envie de l’immortaliser. »

Nominez votre héros ou héroïne du lockdown

C’est évident, nos amis, notre famille, nos collègues et ceux que nous aimons nous manquent, mais cette absence a aussi quelque chose de beau. En effet, les êtres aimés sont actuellement notre source d’inspiration : ils restent cloîtrés pour nous protéger. C’est pourquoi Telenet offre 10 séances de portraits par webcam en tête-à-tête avec Jef Boes. Du 27 avril au 3 mai, vous pourrez partager l’histoire de votre héros ou héroïne du confinement sur les pages Instagram et Facebook de Telenet. De cette façon, vous les nominez pour une séance photo à distance et vous inspirez ainsi vos concitoyens Bruxellois.

À chaque Bruxellois son vécu de confinement

Dans le cadre de #FaireFaceEnsemble, Jef Boes a déjà photographié plusieurs Bruxellois (connus). Outre l’humoriste Fred Jannin, il a également tiré le portrait des propriétaires du célèbre bar L’Archiduc. On peut voir la photo de Nathalie et Jean-Louis Hennart sur une affiche en face de leur établissement rue Dansaert. Les autres portraits sont ceux de Bruxellois de diverses communautés et différents quartiers, chacun avec son propre vécu du confinement. Vous pouvez aussi découvrir ces portraits sur l’Instagram de Jef Boes (@jefboes).

Pour participer au concours, gardez un œil sur l'Instagram de Telenet.

 

 

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Rue Neerveld 107
1200 Brussel