Huit collègues Telenet aident à reconstruire Porto Rico après le passage de l'ouragan Maria

Le passage de l'ouragan Maria le 20 septembre à Porto Rico a causé d'énormes ravages sur l'île. L'ouragan a presque complètement détruit le réseau électrique et environ 95% des pylônes téléphoniques. L'infrastructure des télécommunications a été sérieusement endommagée, avec toutes les conséquences qui s’ensuivent pour la fourniture des services de téléphonie et data.

Afin de remettre l'infrastructure réseau le plus rapidement possible en service, un plan a été élaboré, selon lequel 200 équipes opérationnelles répareront en trois mois les dommages causés au réseau. Bien sûr, ces équipes doivent être accompagnées, mais cette capacité n'est pas disponible sur le terrain. C'est pourquoi nos collègues de Liberty Global Puerto Rico ont lancé un appel au sein de la famille Liberty.

Sur les 14 volontaires qui se sont inscrits, pas moins de huit viennent de Telenet

Nous sommes donc très fiers de nos collègues Kris Ons, Jo Diependaele, David Arnauts, Christophe Schillewaert, Carlo Vandamme, Christophe Haegeman, Danny Eykens et Tony Jacobs, qui vont retrousser leurs manches pendant trois mois pour aider à reconstruire le réseau télécom Liberty avec des équipes polonaises, allemandes et tchèques.

A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57,3 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA