Jusqu’à trois fois plus de volumes de données internet pour toute la famille : Telenet relève la limite des données mobiles des abonnements WIGO

Jusqu’à trois fois plus de volumes de données internet pour toute la famille : Telenet relève la limite des données mobiles des abonnements WIGO

Le pack de données de la catégorie supérieure intègre même la 4G illimitée

Telenet dote toutes ses formules d’abonnement WIGO d’un volume de données supérieur. Le prix des abonnements, quant à lui, ne change pas. L’élargissement de son offre doit ainsi permettre à ses clients de continuer à surfer et à utiliser le streaming sans se préoccuper de leur consommation de données. Telenet constate effectivement une augmentation de près de 60% chaque année de la consommation des données mobiles. Les clients qui ont opté pour le pack le plus large vont même dorénavant pouvoir surfer de manière illimitée sur l’internet mobile sans frais supplémentaires.

Les clients Telenet qui ont un abonnement WIGO utilisaient déjà en moyenne, il y a deux ans, 700 MB par mois par carte sim. L’année dernière, cette consommation est passée à 1 GB et elle atteint 1,5 GB aujourd’hui. Toutefois, la consommation dépend largement de l’importance du volume de données mis à disposition. Certains clients consomment plus de 40 GB par mois.  

Alors qu’auparavant, internet était principalement utilisé pour envoyer des courriels pour rechercher des informations, nous l’utilisons dorénavant aussi pour regarder des photos et des vidéos entre deux déplacements, sans oublier les vidéos qui tournent automatiquement sur Facebook ou Instagram, et le cloud qui est devenu l’encyclopédie visuelle de notre vie. Nous consommons par conséquent beaucoup plus de données qu’auparavant.

La consommation de données augmente ainsi chaque année et varie fortement d’une famille à l’autre. Les jeunes générations sont clairement les championnes du surf et du streaming sur internet. Les 12-20 ans utilisent ainsi en moyenne 1,2 GB de données par mois alors que les adultes de 30 à 40 ans utilisent plus ou moins 700 MB.

Story image

La tranquillité d’esprit avant tout

Telenet double (voire triple) dès à présent toutes les limites de volume de données mobiles de ses formules d’abonnement WIGO qui comprennent également la télévision, l’internet fixe ainsi que les appels et SMS en illimité. Ces limites déterminent la quantité de données pouvant être utilisées chaque mois.

Story image

Les clients qui ont un abonnement WIGO peuvent répartir le volume des données dont ils bénéficient entre les différents membres de la famille, en fonction des besoins de chacun. Chaque ménage peut donc déterminer librement comment effectuer la répartition. Lorsqu’un de ses membres a besoin de plus de données à un certain moment, il lui suffit de modifier la répartition du volume pour éviter tout frais supplémentaire à la fin du mois. Ainsi, les jeunes peuvent utiliser davantage de données que les parents qui peuvent se contenter facilement de ce qu’il reste. Les familles qui veulent pouvoir surfer et utiliser le streaming de manière illimitée peuvent également opter pour la formule WIGO Unlimited. Cette formule est la première en Belgique qui permet à toute la famille de regarder la télévision, d’utiliser l’internet fixe, de passer des appels et d’envoyer des sms de façon illimitée, et d’utiliser l’internet mobile de manière illimitée avec jusqu’à cinq cartes sim.

“En augmentant le volume de données, nous voulons principalement offrir une tranquillité d’esprit à nos clients. Les volumes de données ont largement augmenté au cours de ces dernières années compte tenu des nouveaux besoins des clients, mais les consommations élevées restent encore souvent associées à des frais supplémentaires hors forfait, ce qui freine probablement quelque peu, consciemment ou non, les gens dans leur consommation. Avec WIGO, nous voulons y remédier en évitant toute mauvaise surprise à la fin du mois à cause d’une consommation de données hors forfait, en offrant un volume de données suffisant ; c’est d’ailleurs la troisième fois en deux ans que nous procédons à une importante augmentation. Ainsi, les clients pourront lâcher prise et surfer en toute tranquillité sans compter. Chaque fois que nous avons procédé à une augmentation, nous avons d’ailleurs vu les mentalités évoluer.” Jeroen Bronselaer, Senior Vice President Residential Marketing Telenet

Pour les clients qui bénéficient déjà aujourd’hui d’un abonnement WIGO, la limite du volume de données sera automatiquement relevée dès le 10 décembre. Ils seront avertis par courriel et par sms. 

*jusqu’à 100 GB, ensuite il est possible de surfer à 512 kbps

 

Nouvelles
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen