Le conseil d'administration de Telenet Group Holding SA propose la nomination d’Amy Blair et de Severina Pascu en tant qu’administrateurs lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Telenet

Telenet Group Holding SA annonce que Madame Amy Blair, Senior Vice President et Chief People Officer auprès de Liberty Global, et Madame Severina Pascu, Chief Operating Officer auprès de Liberty Global Europe centrale et Managing Director auprès de Liberty Global Europe centrale et orientale, sont présentées par le conseil d'administration pour être nommées comme administrateurs de Telenet Group Holding SA lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires du 25 avril 2018. Madame Amy Blair et Madame Severina Pascu remplaceront les administrateurs actuels, Madame Suzanne Schoettger et Madame Dana Strong, qui poursuivront d'autres activités professionnelles.

Amy Blair (51 ans) est Senior Vice President et Chief People Officer auprès de Liberty Global. A ce titre, elle remplit la fonction de Global People, définissant la politique d'emploi, de fidélisation, de rémunération et de croissance, établissant la structure organisationnelle et menant des programmes de développement des talents, d'implication des employés et de conformité avec les lois fédérales, étatiques et locales.

En outre, Mme Blair supervise les initiatives de leadership de Liberty Global pour assurer une meilleure coordination et fournir des services encore plus efficaces. De plus, Mme Blair est Executive Officer de Liberty Global et siège au sein de l'équipe Executive Leadership de Liberty Global.

Amy Blair est titulaire d'un Master of Business Administration de l'Université de Denver et d'un Bachelor of Arts du Colorado College.

Severina Pascu (45 ans) occupe le poste de Chief Operating Officer de Liberty Global du groupe d’Europe centrale depuis 2017 et cumule ce poste avec son rôle de Managing Director du groupe Europe centrale et orientale de Liberty Global depuis 2015.

Auparavant, Mme Pascu a occupé le poste de Chief Financial Officer d'UPC Roumanie à partir de 2008 et est devenue CEO en 2010. Entre 2005 et 2008, elle a occupé le poste de Manager de CAIB Roumanie, l'une des principales banques d'investissement en Europe centrale. Entre 2000 et 2005, Mme Pascu faisait partie de la direction de la société américaine de télécommunications par câble Metromedia International. Mme Pascu a commencé sa carrière en 1996 à KPMG Roumanie et a ensuite continué en Grande-Bretagne. Severina Pascu est diplômée de l’Academy of Economic Studies de Bucarest.


Le Conseil d'administration et la direction de Telenet souhaitent remercier Madame Suzanne Schoettger et Madame Dana Strong pour leur précieuse contribution au sein du Conseil et leur dévouement exceptionnel qui a été d'une grande valeur pour l'entreprise. Telenet leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs activités professionnelles à venir.

L’entreprise est très heureuse de pouvoir accueillir Mme Blair et Mme Pascu, et souhaite les remercier pour leur engagement.