Le football belge sera encore diffusé les trois prochaines saisons sur Play Sports

Le football belge sera encore diffusé les trois prochaines saisons sur Play Sports

Mardi 2 mai 2017 — Malines – Telenet est ravie d’annoncer que les fans de football pourront également se délecter les trois prochaines saisons des matches de la Jupiler Pro League sur Play Sports. L’entreprise a acquis les droits non exclusifs pour les diffusions en direct jusqu’à la saison 2019-2020.  En outre, Telenet a acquis les droits exclusifs pour les résumés et la diffusion en direct pour la distribution ‘over the top’ (OTT).

 

Les droits TV en direct

En 2014, Telenet a acquis les droits non exclusifs de télédiffusion en direct de la Jupiler Pro League pour trois ans, jusqu'à la saison 2016-2017. La Jupiler Pro League a annoncé aujourd'hui que ces droits ont une nouvelle fois été accordés à Telenet pour les trois prochaines années. Grâce à la présente décision de la Pro League, Telenet peut rassurer ses abonnés Play Sports : ils pourront jusqu’à la saison 2019-2020 continuer à suivre tous les matches de la Ligue belge en direct sur Play Sports.

Over the top

Les droits dits « over the top » (OTT), ou les droits de diffusion en direct pour la distribution en ligne sans l’intervention d’un fournisseur de services TV, ont pour la première fois fait l’objet d’un lot distinct dans la procédure d’appel d’offres. Ils ont été accordés exclusivement à Telenet.

Résumés avec sous-licence pour SBS

En plus des droits pour la retransmission en direct, Telenet a également acquis les droits exclusifs du lot 5 ou le pack « highlights ». Telenet va accorder une sous-licence à SBS pour la diffusion des résumés du football belge à partir de la saison 2017-2018.  La rédaction de Play Sports sera responsable de la production de ces résumés.

Enfin, Telenet a également obtenu les droits pour la Supercoupe et les clips digitaux.

Jeroen Bronselaer, Senior Vice President Residential Telenet Marketing : « Nous sommes heureux que l’issue de la procédure soit à nouveau positive pour tous les fans de football. Pour nous, il demeure important que tout le monde, quel que soit son opérateur, puisse suivre le football belge de première division. Evidemment, nous sommes particulièrement satisfaits de pouvoir confirmer à nos abonnés de Play Sports qu’ils pourront continuer à profiter de tous les matches de première division belge lors des prochaines saisons. Les droits pour la diffusion en ligne nous offrent également des possibilités nouvelles dans l’offre de football belge. En effet, certains groupes cibles visionnent de plus en plus le sport autrement que sur le petit écran classique. Nous pouvons donc anticiper cela. »

Play Sports continue d’œuvrer pour une offre sportive étendue avec entre autres les compétitions de hockey, de basket-ball, de volley-ball, de tennis, de golf, de cyclo-cross et de sport automobile.

Contactez-nous

Coralie Miserque

Porte-parole

Telenet