Le jeu de réalité virtuelle NanoClash Focus intègre deux plateformes mobiles et permet à des équipes de s’affronter à partir de terrains de jeux différents
The Park Playground continue à innover avec NanoClash
Le 20 avril 2023, The Park Playground lance NanoClash Focus, une expérience unique de réalité virtuelle au sein de laquelle les joueurs s’affrontent à partir de deux terrains de jeux séparés. La nouveauté réside notamment au niveau de l’arène de jeu, constituée de deux plateformes mobiles commandées par les joueurs. Le terrain de jeu bouge ainsi littéralement ce qui donne l’impression aux gamers d’évoluer dans un film d’action. NanoClash Focus marque une étape importante dans le développement des activités de The Park Playground.
NanoClash Focus est une version complètement nouvelle de l’expérience virtuelle lancée en 2019. Cette nouvelle version propose une expérience de free roaming en réalité virtuelle complète, jouée simultanément sur deux terrains différents. Dans le futur, il n’est pas exclu qu’une équipe en Belgique puisse affronter facilement une équipe se trouvant aux Pays-Bas. Cette expérience unique a été conçue par The Park Playground en collaboration avec ses partenaires.
Tout au long de la partie, les plateformes descendent lentement vers l’arène. Mais lorsqu’un joueur abat un adversaire de l’autre plateforme, sa plateforme descend aussitôt d’un mètre supplémentaire. La première plateforme à toucher le sol de l’arène remporte la partie. Les joueurs peuvent récupérer des power-ups répartis dans l’arène en déplaçant leur plateforme vers ceux-ci. Ces power-ups permettent aux joueurs de bénéficier d’une attaque supplémentaire.
Techniques VR innovantes
Les expériences de réalité virtuelle de The Park Playground sont des expériences de free roaming en réalité virtuelle bluffantes qui permettent aux joueurs de former des équipes au sein d’un grand espace ouvert, sans s’encombrer de sac à dos ni de câbles. The Park Playground est pionnier en la matière. Ils ont été les premiers à utiliser ces innovations en 2021 (HTC Vive Focus 3). L’entreprise recourt toujours aux techniques les plus innovantes. Dans NanoClash Focus, les joueurs portent encore des lunettes VR et une arme au poing, mais la technologie IA y a également été intégrée. L’expérience de réalité virtuelle commence par le choix d’un avatar généré par une IA. L’objectif est d’ailleurs d’en poursuivre le développement. NanoClash Focus est une étape importante pour l’entreprise The Park Playground ; elle lui permet de faire un bond en avant par rapport à sa première version de 2019.
« La première version de NanoClash nous a permis de comprendre beaucoup de choses. Nous avons renforcé l’élément stratégique de manière multidimensionnelle. Nous avons également décuplé la fiabilité du système parce que ce jeu a été conçu spécifiquement pour ces casques. Les joueurs sont ainsi délivrés d’un poids énorme sur le dos. Ce jeu va redéfinir à terme le concept de l’e-sport. L’intégration de l’IA nous permet également de rester pertinents et d’inciter nos joueurs à revenir. » Gilles-Adrien Cenni, CTO The Park Playground.
NanoClash Focus est proposé à partir du 20 avril 2023 sur tous les sites The Park.
Durée : 60 minutes.
Plus d'info: www.theparkplayground.com/fr-be/vr-experiences/nanoclash-focus
Contacte de presse
Esther Zaman, head of marketing, esther@theparkplayground.com
Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez prendre rendez-vous pour jouer à NanoClash, veuillez contacter Lise Smets, +32 (0)456 54 27 84, lise@theparkplayground.com.
À propos de The Park
The Park a été lancé en 2018 en tant que ‘corporate venture’ de Telenet et 9.5 Magnitude Ventures, avec pour mission de faire découvrir l’avenir du divertissement au large public. The Park propose des expériences de réalité virtuelle immersives ainsi qu’un exemple de ce que nous appelons le « divertissement phygital ». Les joueurs évoluent en équipe dans un monde qui oscille entre réalité physique et réalité digitale. The Park Playground connait une croissance fulgurante et a ouvert 11 sites en Belgique et aux Pays-Bas en quatre ans. The Park compte six sites en Belgique, quatre aux Pays-Bas, un au Royaume-Uni (en juin, un deuxième ouvrira ses portes à Birmingham) et un en Australie. The Park a déjà accueilli plus de 380 000 visiteurs. Les aventures proposées permettent de s’extraire quelque temps de la réalité en compagnie d’amis, de proches ou de collègues pour fêter un évènement, passer du temps en famille ou vivre une activité de teambuilding. (The Park permet aussi d’organiser ces expériences de réalité virtuelle sur site propre.) Les joueurs décident eux-mêmes du déroulement du récit au fur et à mesure de la partie. The Park a conçu toutes les expériences de réalité virtuelle soumises aux joueurs. Celles-ci s’adressent à toutes les catégories d’âge. Chez The Park, vous pouvez par exemple partir à la chasse aux taupes dans The Snitch (comme dans l’émission de télé), neutraliser une prise d’otages comme une véritable équipe SWAT, vous évader d’une escape room effrayante dans Don’t Scream, sauver le professeur dans L’histoire du Pharaon ou chasser une horde de dangereux zombies dans The Hallow. www.theparkplayground.com