Modification de la structure du capital de Telenet et de sa politique de rémunération de l'actionnariat

  • Décision de contracter €700 millions de dette additionnelle, sous le bénéfice de conditions de marché favorables;
  • Lancement d'un rachat d'actions propres additionnel sous la forme d'une offre publique de rachat d'actions;
  • Maintien de l'objectif d'un ratio de dette nette de 3,5-4,5 fois l'EBITDA annualisé, mais décision de se placer dans le haut de la fourchette;
  • Rémunération future de l'actionnariat principalement par le biais de rachats d'actions;
  • Pas d'acquisitions significatives dans le futur prévisible


- Aujourd'hui, Telenet Group Holding NV (« Telenet » ou la « Société ») (Euronext Brussels: TNET) annonce sa décision de modifier la structure de son capital et sa politique de rémunération de l'actionnariat. Telenet a l'intention d'augmenter le ratio rapportant la Dette Nette Totale à l'EBITDA annualisé à approximativement 4,5, ce qui représente le haut de son objectif de ratio de dette nette de 3,5-4,5. Telenet a également l'intention de mettre en oeuvre une politique de rémunération de l'actionnariat consistant principalement en acquisitions d'actions propres. Telenet est d'avis que l'ajustement à la structure de son capital, combinée à la nouvelle politique en matière de rémunération de l'actionnariat, permettra d'obtenir une structure de capital plus efficace. Telenet a pour objectif de mettre en oeuvre cette nouvelle structure de capital avant la fin de l'année 2012. Dans ce contexte, Telenet propose de contracter jusqu'à €700 millions (ou son équivalent) de dette additionnelle dans le future proche, sous réserve de la capacité de Telenet de le faire à des conditions satisfaisantes, en profitant des conditions prévalant actuellement sur les marchés financiers de dette.

Communiqué de presse

PDF 199 KB

Partager

Derniers articles

Website preview
BASE et Camille Yembe dévoilent « Tout est facile », un morceau collectif porté par des milliers de voix
Avec ce partenariat, BASE participe à la création culturelle aux côtés des artistes et du public
press.telenet.be
Website preview
Telenet étoffe son offre de divertissement avec HBO Max
Malines, le 28 septembre 2026 – Dès aujourd’hui, les clients peuvent souscrire un abonnement distinct à HBO Max directement via Telenet et le payer via leur facture Telenet habituelle. Telenet devient ainsi le premier opérateur télécom en Belgique à intégrer ce service de streaming populaire à sa facturation. Les clients ont le choix entre trois formules et peuvent gérer facilement leur abonnement via MyTelenet.
press.telenet.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Telenet group

En tant que fournisseur de services de divertissement et de télécommunications en Belgique et au Luxembourg, Telenet group s’efforce d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible dans le monde numérique. Sous les marques Telenet, BASE et TADAAM, l’entreprise propose des services de télévision numérique, d’internet ainsi que de téléphonie fixe et mobile aux particuliers en Belgique. Au Grand-Duché de Luxembourg, Telenet propose ces services sous la marque Eltrona. 

Telenet Business accompagne les entreprises en Belgique et au Luxembourg en leur proposant des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité. Avec plus de 3 000 collaborateurs, Telenet group poursuit un objectif clair : rendre la vie et le travail plus simples et plus agréables. 

Telenet group fait partie intégrante de Ziggo Group, qui réunit Telenet group et VodafoneZiggo. Telenet group continue d’opérer sous ses propres marques et reste responsable de ses clients, de ses collaborateurs, de sa stratégie et de ses résultats sur ses marchés. Ziggo Group est détenu à 90 % par Liberty Global et à 10 % par Vodafone Group. 

De plus amples informations sur Telenet group et ses produits sont disponibles sur le site web de Telenet. La newsroom de Telenet group est accessible sur le site presse de Telenet. 

Liersesteenweg 4 2800 Mechelen TVA BE 0473.416.418 RPR Antwerpen, div. Mechelen