Peter Vindevogel nouveau CEO de The Park

Peter Vindevogel nouveau CEO de The Park

Malines, le 12 mai 2022 – Ce 1er juin 2022, Peter Vindevogel deviendra le nouveau CEO de The Park, les espaces de réalité virtuelle de Telenet. Après un démarrage réussi, l'entreprise est prête à entamer une nouvelle phase de croissance. ​ ​ ​ ​


​The Park, la corporate venture de Telenet et de 9.5 Magnitude Ventures offrant aux familles et aux entreprises des aventures inoubliables grâce à la réalité virtuelle, sera dirigée par Peter Vindevogel (47 ans) à partir du 1er juin prochain. Peter Vindevogel possède une vaste expérience dans le monde des médias et du divertissement. Jusqu'en avril dernier, il était CEO de Streamz, le service de streaming local lancé par Telenet et DPG Media en 2020. Auparavant, il avait gagné ses galons chez Telenet, en tant que responsable des offres de télévision comme Play (More) et Play Sports. Depuis sa création en 2018, il est également membre du conseil d'administration de The Park.

Après une première phase de croissance de cette start-up, depuis la création de son premier site à Anvers jusqu’à l’ouverture de 11 sites en Belgique et aux Pays-Bas, Peter Vindevogel succède à Philippe De Schutter, qui a accepté un nouveau défi auprès de la start-up Upway. Il assurera le développement international de l'entreprise.

« En combinant du divertissement de qualité avec l'impressionnante expertise en réalité virtuelle développée par The Park, on obtient une expérience inoubliable. The Park donne le ton dans le secteur de la réalité virtuelle B2C et nous n'en sommes encore qu'au début des possibilités », explique Peter Vindevogel à ce propos.

John Porter, CEO de Telenet, lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi : « Depuis le lancement, The Park garantit des expériences de réalité virtuelle uniques appréciées par un large public. Pour Telenet, The Park est un Hub important pour expérimenter les extensions de contenu comme le jeu De Mol, mais également de nouvelles technologies comme la 5G. Nous savons que Peter est mordu de divertissement et sait mettre l'accent sur les éléments appropriés pour réaliser la croissance. Je lui souhaite beaucoup de succès dans le développement de la stratégie de croissance de The Park. »

 

Biographie de Peter Vindevogel

Âgé de 47 ans, Peter Vindevogel est juriste de formation, mais a travaillé dans les médias et le marketing dès la fin de ses études. Au cours des deux dernières années, il était CEO de Streamz, le service de streaming local dont il a participé au lancement en 2020. De 2014 à 2020, Peter Vindevogel a assuré la croissance commerciale des services de télévision « à la demande » de Telenet : en 2005, il a lancé la chaîne de sport Play Sports et a dirigé la croissance commerciale de services tels que Play, Play More et Play Sports. Durant la même période, il a également lancé des innovations importantes, souvent en collaboration avec l'entreprise sœur SBS. Par exemple la série « wtFOCK », populaire chez les jeunes. Depuis 2018, Peter Vindevogel est également membre du Conseil d'administration de The Park.

Avant sa carrière chez Telenet et Streamz, Peter Vindevogel a travaillé en tant que marketer dans différents secteurs, et notamment pour la ville d'Anvers, chez Wolters Kluwer et pour différentes agences publicitaires majeures.

 

 

Story image

 

À propos de The Park

The Park est une « corporate venture » de Telenet et de 9.5 Magnitude Ventures dont la mission consiste à amener l'avenir du divertissement au grand public. The Park a été lancée en 2018 à Anvers. En 2020, The Park a établi un partenariat avec Vodafone aux Pays-Bas et les sites de Breda et Eindhoven ont été ouverts. En peu de temps, The Park s'est développée jusqu'à atteindre 10 sites permanents en Belgique et aux Pays-Bas. The Park propose des expériences de réalité virtuelle « immersive » et est un exemple de ce que l'on appelle dans le jargon un « divertissement phygital ». Elle offre aux gens une expérience de réalité virtuelle à l’intersection de la physique et du numérique.

The Park investit en permanence dans de nouveaux concepts de jeu, développés en collaboration avec l'entreprise gantoise Triangle Factory. Entre-temps, il y a 5 expériences de réalité virtuelle free-roam différentes, dans lesquelles vous vous déplacez librement dans un monde virtuel avec un casque VR sur la tête, pour accomplir des missions avec d'autres joueurs. Sur les sites The Park, vous pouvez par exemple démasquer les taupes dans De Mol (selon le célèbre format TV), libérer des otages comme une véritable équipe SWAT dans The Heist, désamorcer une bombe dans NanoClash, frissonner ou poursuivre des zombies dans The Hallow.

 

 

 

A propos de Telenet SARL

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 58,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen