Sam Lloyd sera la nouvelle Chief Information Officer de Telenet

Veenod Kurup passe de Telenet à Liberty Global comme MD et CIO

Veenod Kurup, Chief Information Officer, quitte Telenet. Veenod faisait partie du Senior Leadership Team et relevait de la responsabilité directe du CEO John Porter. Il souhaite à présent partager l'expérience qu'il a acquise au département IT de Telenet au sein de Liberty Global comme MD et CIO. La succession de Veenod sera assurée par Sam Lloyd, qui dirigera le département IT et fera partie de le Senior Leadership Team de Telenet à partir du 1er mars.

Veenod Kurup dirigeait le département IT chez Telenet depuis mai 2013. Veenod apportera son expérience à Liberty Global, où il se focalisera sur la stratégie IT des implantations européennes comme MD et CIO.

John Porter, CEO de Telenet : « Je souhaite remercier Veenod de sa contribution à la professionnalisation de notre département IT. Son affinité avec la télécommunication, ses vastes connaissances technologiques, sa vision stratégique et ses grandes qualités en matière de leadership ont fait de lui un excellent CIO. Nous accueillons par la même occasion Sam Lloyd qui, avec ses fortes compétences de direction et son expérience chez Virgin Media, sera un successeur à part entière. Avec sa venue, le Senior Leadership Team comptera autant de femmes que d'hommes, ce qui contribue à la diversité de notre entreprise. »

Le rôle de Veenod sera repris par la Britannique Sam (Samantha) Lloyd à partir du 1er mars 2016. Sam fera partie de la direction en tant que CIO et sera directement sous la responsabilité du CEO John Porter. Sam Lloyd a de l'expérience avec la réalisation de développements technologiques dans de grandes entreprises de télécommunications et de médias. Elle vient de Virgin Media où, en tant que Director of Technology, Development and Delivery, elle dirigeait une équipe de 650 collaborateurs internes et externes. Sam Lloyd a de vastes connaissances des produits et elle vise le développement d'un service IT orienté sur le client.

Après ses études, elle a obtenu un Administrative Management BA à l'Université de Humberside. Elle est une voyageuse expérimentée et a une passion pour la photographie, l'écriture, les randonnées et la cuisine.

A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57,3 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA