Syndication d’un dépassement de 300,0 millions de dollars US du Term Loan AL existant

L’information ci-jointe constitue de l’information réglementée au sens de l’Arrêté Royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d’instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé.

Bruxelles, 2 mars 2018 – Telenet Group Holding SA (« Telenet » ou la « Société ») (Euronext Brussels : TNET) annonce la syndication n’un nouveau Term Loan (« Facilité AL2 ») pour un montant de 300,0 millions de dollars US, en vertu duquel Telenet Financing USD LLC sera l’entité emprunteuse. La Facilité AL2 est assortie des mêmes conditions que la Facilité AL initiale émise le 1 décembre 2017. Ainsi, la Facilité AL2 est assortie (i) d’une marge de 2,50% au-dessus du LIBOR, (ii) d’un plancher (« floor ») LIBOR de 0% et (iii) d’un terme expirant le 1 mars 2026.  La Facilité AL2 a été émise au pair.

Telenet Financing USD LLC a l’intention d’utiliser le produit net de cette facilité pour octroyer un prêt à Telenet International Finance S.à.r.l., qui utilisera ce produit, ensemble avec les valeurs disponibles (« cash ») existantes, pour le remboursement anticipé de la Facilité V en vertu du Telenet’s 2017 Amended Senior Credit Facility, dont le prêteur est Telenet Finance V Luxembourg S.C.A. (« TFLV »). TFLV utilisera à son tour le produit issu du remboursement anticipé de la Facilité V pour racheter entièrement ses Senior Secured Notes émises pour un montant de 250 millions d’euros à 6,75% et qui arrivent à maturité en août 2024.

En outre, Telenet International Finance S.à.r.l. utilisera les valeurs disponibles actuelles (« current cash ») et les valeurs disponibles équivalentes (« cash equivalents ») pour le remboursement anticipé de 10% de la Facilité AB en vertu du Telenet’s 2017 Amended Senior Credit Facility, dont le prêteur est Telenet Finance VI Luxembourg S.C.A. (« TFLVI »). TFLVI utilisera à son tour le produit issu du remboursement anticipé de 10% de la Facilité AB pour racheter 10% du total du montant principal initial de ses Senior Secured Notes émises pour un montant de 530 millions d’euros à 4,875% et qui arrivent à maturité en juillet 2027.

Au travers de ces opérations impliquant relativement peu d’endettement additionnel, la Société est parvenue à allonger la maturité moyenne de ses dettes qui est maintenant de plus de 9 ans post-refinancement à des conditions de marché attractives, tout en sécurisant des taux d’intérêt à long-terme attractifs et en conduisant une politique de gestion des valeurs disponibles (« cash ») plus active. Grâce au rachat des Senior Secured Notes émises pour un montant de 250 millions d’euros et qui arrivent à maturité en août 2024, la Société ne devra faire face à aucun amortissement de dettes avant mars 2026.

Le refinancement dont il est question dans ce communiqué aura lieu en temps voulu.

Pour la Facilité AL2, Goldman Sachs a agi en qualité de Mandated Lead Arranger et Global Coordinator, avec la Banque Scotia, Société Générale et BNP Paribas Fortis SA/NV agissant en qualité de Mandated Lead Arrangers et Joint Bookrunners.