Telenet a conclu avec succès le rachat de 10% de ses billets de premier rang à taux fixe garantis de 3,50% à 600,0 millions €, échéant en mars 2028

Bruxelles, le 9 avril 2020 – Telenet Group Holding NV (“Telenet” ou la “Société”) (Euronext Bruxelles: TNET) annonce que sa filiale de financement Telenet Finance Luxembourg Notes S.à r.l. (« TFLN ») a finalisé avec succès le rachat de 10% de ses billets de premier rang à taux fixe garantis de 3,50% à 600,0 millions € échéant en mars 2028 (les «billets») pour un montant total de 56,6 millions €. Les billets ont été rachetés à un prix moyen pondéré de 94,375% au cours de la période du 12 mars 2020 au 7 avril 2020 par un intermédiaire financier indépendant, qui a racheté ces billets au nom de TFLN. La transaction a été réglée le 9 avril 2020 grâce à un excédent de trésorerie au bilan de la Société et renforce le profil des flux de trésorerie disponibles ajustés de la Société.

TFLN annulera désormais l'intégralité des billets rachetés, y compris le règlement des intérêts courus. Grâce à cette transaction, le capital restant dû au titre des billets a diminué à 540,0 millions €, ce qui a conduit à une baisse annuelle d'intérêts de trésorerie de 2,1 millions €.

Communiqué de presse 20200309 Partial EUR SSN repurchase (FR).pdf - 233 KB

Financier
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA