Telenet accueille l’opérateur Lycamobile sur son réseau mobile et lui vend Ortel Mobile

Vendredi 10 février 2017 — Telenet Group SPRL (« Telenet ») accueille Lycamobile Belgium Limited (« Lycamobile ») en tant que nouveau full MVNO[1] sur son réseau et vend par la même occasion sa filiale MVNO Ortel Mobile SA (« Ortel Mobile ») à Lycamobile.  La clientèle combinée de Lycamobile et d’Ortel compte en Belgique environ 1 million de clients.

 

Lycamobile, le plus grand MVNO au niveau international, opère en Belgique depuis 2007 sur le réseau Orange Belgique et fournit des services de données et d’appels mobiles internationaux prépayés à bas prix. Grâce à l’accord Full MVNO, les clients de Lycamobile bénéficieront du réseau mobile national de Telenet. L’accord Full MVNO entre Lycamobile et Telenet poursuit la stratégie à succès initiée par BASE en matière de partenariats ciblés multimarques, incluant les partenariats MVNO.

 

Ortel Mobile SA est une filiale directe de Telenet Group SPRL (auparavant BASE Company SA, « BASE ») qui fournit des solutions de téléphonie mobile internationale prépayée en Belgique depuis 2006 sur le réseau de BASE.

 

 

[1] Opérateur de réseau mobile virtuel 

En rachetant le réseau de BASE en février 2016, Telenet a décidé de poursuivre sa stratégie de partenariats créatrice de valeurs qui permet à des acteurs extérieurs d’agir en qualité d’opérateur de réseau virtuel en accédant au réseau mobile de Telenet. L’opérateur virtuel, qui ne dispose pas d’un réseau propre, peut alors proposer des services mobiles à ses clients en utilisant le réseau mobile de Telenet. Ce dernier accueille déjà plusieurs MVNO sur son réseau parmi lesquels Mobile Vikings, VOO et SFR.

Cet accord implique que les clients de Lycamobile peuvent à présent non seulement bénéficier de l’excellent réseau, mais également de l’expérience et de la réputation de Telenet. « Nous sommes actifs en Belgique depuis 2007 et continuons depuis lors de nous améliorer et d’évoluer. Ce partenariat, avec un réseau aussi bien établi que celui de Telenet, implique que nos clients pourront bénéficier d’une accessibilité et d’une connectivité sans égal », indique Allirajah Subaskaran, le Président de Lyca Group.

« Nous nous réjouissons d’accueillir ce nouveau partenaire », ajoute John Porter, CEO de Telenet. « Par l’acquisition de BASE, Telenet est devenu un partenaire important sur le marché des MVNO et compte le rester. L’objectif de Telenet est de détenir le réseau mobile le plus performant. Nous avons ainsi prévu d’investir 250 millions d’euros dans l’amélioration de notre infrastructure mobile et la plus grande partie sera finalisée d’ici mi-2018. Ces investissements ciblés, combinés à la réputation héritée de BASE en matière de partenariats, attirent de nouveaux partenaires, ce qui crée de nouvelles opportunités pour nous. La vente de notre filiale directe Ortel Mobile à Lycamobile représente une étape logique dans notre stratégie : Telenet a la forte ambition de se développer dans le commerce de gros, préférant se concentrer sur de nouveaux partenariats MVNO plutôt que d’investir dans des segments distincts en matière de communication internationale mobile prépayée».

Ce communiqué de presse contient, et nos dirigeants et représentants peuvent à tout moment faire, des déclarations prospectives, y compris des déclarations concernant le calendrier et les avantages de l’opération, y compris les avantages et opportunités en terme d’économie d’échelle et de synergie ; l’impact attendu de l’opération sur les activités combinées et les performances financières de Telenet et d’autres informations et déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des expressions telles que « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « objectif », « chercher », « croire », « projeter », « estimer », « s’attendre à », « stratégie », « avenir », « probable », « peut », « devrait », « sera » et des références similaires à des périodes futures. Ces déclarations prospectives comportent certains risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent, en réalité, sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations et, par conséquent, vous ne devriez nullement vous fier à ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notre capacité à poursuivre notre croissance financière et opérationnelle à des niveaux historiques, la poursuite de l’utilisation par nos abonnés de nos services, notre capacité à réaliser les gains d’efficacité opérationnelle, les synergies et les économies d’échelle attendus, ainsi que les autres facteurs explicités à tout moment dans les communiqués trimestriels de Telenet et le Rapport Annuel. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. Telenet décline explicitement toute obligation ou engagement de diffuser des mises à jour ou révisions relative à toute déclaration prospective, écrite ou orale, pouvant être faite à tout moment, afin de refléter toute modification des attentes de Telenet à cet égard ou tout changement relatif aux événements, conditions ou circonstances sur lesquelles une telle déclaration est fondée.

À propos de Lycamobile

Lycamobile est l’opérateur réseau virtuel mobile le plus grand à l’échelle mondiale et est le leader sur le marché des appels internationaux mobiles prépayés. Actif dans 21 pays, il compte environ 15 millions de client et un nouveau client toutes les deux secondes. Créé en 2006 pour les communautés expatriées en Europe, Lycamobile est rapidement devenu une marque mondiale qui permet à ses clients de rester en contact avec leurs proches vivant à l’étranger, à travers les océans, les frontières et les réseaux, et ce, au meilleur prix.

Lycamobile est disponible en : Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Italie, Macédoine, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse, GB, Hong Kong, Tunisie, États-Unis et Australie.

Pour plus d’informations sur Lycamobile, visitez la page www.lycamobile.be

À propos d’Ortel Mobile

Ortel Mobile a été établi en mars 2006 et appartient à 100% à Telenet Group depuis l’acquisition de BASE Company en février 2016. Ortel Mobile se concentre sur les communications internationales mobiles prépayées pour les segments ethniques et est géré comme une entreprise autonome, utilisant le réseau mobile de Telenet. Ortel Mobile se situe à Malines et emploie 11 membres du personnel.

Pour plus d’informations sur Ortel Mobile, visitez la page www.ortelmobile.be

À propos de Telenet Group

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche d’une excellente expérience pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles. Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3 000 collaborateurs ont un objectif commun : rendre la vie et le travail plus faciles et plus agréables.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez la page www.telenet.be.

Pour plus d’informations sur les partenariats de Telenet en général, visitez la page : https://www2.telenet.be/fr/corporate/ons-bedrijf/ons-aanbod/partnermerken/

Contact :

Telenet

Relations Médias FR : Coralie Miserque - coralie.miserque@telenetgroup.be - Tél.: +32 484 00 64 42

Relations Médias NL : Isabelle Geeraerts - Isabelle.geeraerts@telenegroup.be - Tél.: +32 15 335 544

Relations Investisseurs Telenet : Rob Goyens – Rob Goyens@telenetgroup.be Tél. : +32 15 333 054

Lycamobile :

Rose Schreiber, Hawthorn Advisors

E-mail: r.schreiber@hawthornadvisors.com

Tél. : +44 (0)20 3745 4971

John Evans, Hawthorn Advisors

E-mail: j.evans@hawthornadvisors.com

Tél. : +44 (0) 20 3745 4961

Contactez-nous

Coralie Miserque

Porte-parole

Telenet

Published with Prezly