Telenet augmente ses prévisions pour l'exercice 2012

  • Meilleures prévisions pour l'exercice 2012 grâce aux résultats semestriels solides et aux fortes ventes au troisième trimestre 2012.

- Aujourd'hui Telenet Group Holding SA ("Telenet" ou la "Société") (Euronext Bruxelles: TNET) annonce une révision à la hausse de ses prévisions pour l'exercice 2012.

Pour l'exercice 2012, la Société prévoit maintenant une croissance des revenus "entre 7-8%" contre une prévision initiale "entre 5-6%". La forte croissance des revenus est tirée par la croissance continue du nombre de clients en multiple-play, plus de clients pour la télévision numérique, les chaînes Sporting Telenet et Fibernet, tout comme une contribution croissante de l'activité de téléphonie mobile de Telenet.

En outre, la Société s'attend à ce que l'Adjusted EBITDA se développera au même rythme que les revenus, soit une croissance "entre 7-8%" pour l'exercice 2012 par rapport à une prévision initiale de "entre 5-6%". Ces prévisions impliquent donc une marge stable en raison de la discipline continue des coûts, des effets d'échelle et la croissance en multiple-play.

Telenet s'attend à une hausse des investissements en capex , "entre 24-25% des revenus" pour l'exercice 2012 par rapport à une prévision initiale de "entre 22-23%." Les investissements en capex restent principalement liés à la croissance des activités sous-jacentes, attribuable à une augmentation du nombre de boîtiers numériques pour la location et des investissements plus importants pour les installations des clients.

Enfin, la Société s'attend à un cash flow libre "stable" pour l'exercice 2012 par rapport à 2011.

Mercredi le 24 octobre 2012 après la clôture de bourse à 17:45h CET, Telenet publiera ses résultats du troisième trimestre 2012. Jeudi, le 25 octobre 2012 à 16:00h CET une conférence téléphonique pour les analystes et les investisseurs institutionnels sera organisé.

cfr Communiqué de presse

Communiqué de presse

PDF 105 KB

Partager

Derniers articles

Website preview
Website preview
John Porter passe le relais à Rocío Lorenzo à la tête de Telenet
Malines, 14 octobre 2026 - À partir du 2 novembre, John Porter (68 ans) quittera ses fonctions de CEO de Telenet Group Holding SA et passera le relais à Rocío Lorenzo. Originaire d’Espagne, cette dirigeante expérimentée du secteur international des télécommunications occupe actuellement le poste de presidente exécutive et directrice générale de l’opérateur Cable & Wireless Panamá (CWP). John Porter estime que le moment est venu d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Rocío Lorenzo poursuivra la mise en œuvre de la stratégie de Telenet au sein de Ziggo Group, le nouveau groupe de télécommunications du Benelux créé par Liberty Global, qui réunit VodafoneZiggo aux Pays-Bas et Telenet en Belgique. John Porter continuera à travailler en étroite collaboration avec Rocío Lorenzo jusqu’à la fin de l’année 2026 afin d’assurer une transition fluide dans les meilleures conditions.
press.telenet.be
Website preview
BASE et Camille Yembe dévoilent « Tout est facile », un morceau collectif porté par des milliers de voix
Avec ce partenariat, BASE participe à la création culturelle aux côtés des artistes et du public
press.telenet.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Telenet group

En tant que fournisseur de services de divertissement et de télécommunications en Belgique et au Luxembourg, Telenet group s’efforce d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible dans le monde numérique. Sous les marques Telenet, BASE et TADAAM, l’entreprise propose des services de télévision numérique, d’internet ainsi que de téléphonie fixe et mobile aux particuliers en Belgique. Au Grand-Duché de Luxembourg, Telenet propose ces services sous la marque Eltrona. 

Telenet Business accompagne les entreprises en Belgique et au Luxembourg en leur proposant des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité. Avec plus de 3 000 collaborateurs, Telenet group poursuit un objectif clair : rendre la vie et le travail plus simples et plus agréables. 

Telenet group fait partie intégrante de Ziggo Group, qui réunit Telenet group et VodafoneZiggo. Telenet group continue d’opérer sous ses propres marques et reste responsable de ses clients, de ses collaborateurs, de sa stratégie et de ses résultats sur ses marchés. Ziggo Group est détenu à 90 % par Liberty Global et à 10 % par Vodafone Group. 

De plus amples informations sur Telenet group et ses produits sont disponibles sur le site web de Telenet. La newsroom de Telenet group est accessible sur le site presse de Telenet. 

Liersesteenweg 4 2800 Mechelen TVA BE 0473.416.418 RPR Antwerpen, div. Mechelen