Telenet brise les barrières traditionnelles des télécoms et lance la première offre all-in
Jeudi 9 juin 2016
- Telenet répond à l'évolution du comportement des clients et supprime les barrières traditionnelles entre fixe et mobile
- Lancement de la première véritable offre all-in pour les familles et les entreprises
- Appels nationaux illimités pour toute la famille ou l’entreprise, et grand ‘pot commun’ de données mobiles à répartir
- Pas seulement un avantage substantiel : 1 client Whop & Whoppa sur 2 peut économiser sur sa facture télécoms
- Première étape dans l'intégration commerciale entre Telenet et BASE : également disponible dans les points de vente BASE
Malines - Le 20 juin, Telenet lance WIGO, la première offre télécoms 'all-in' belge pour les familles et les entreprises. Telenet répond ainsi à l'évolution du comportement de ses clients, qui sont toujours et partout connectés et font de moins en moins la distinction entre fixe ou mobile. Avec WIGO, tous les membres de la famille ou employés bénéficient d’appels illimités en national, aussi bien vers les lignes fixes que mobiles. Ils regardent la télévision sur tous les écrans. Ils surfent via le réseau fixe le plus performant de Flandre, et reçoivent un gros ‘pot’ de données mobiles à répartir sur mesure dans leur famille ou entreprise.
WIGO répond à l’évolution du comportement des consommateurs
Le comportement des consommateurs en matière de télécoms a fortement évolué ces dernières années. La consommation de données double tous les 18 mois. Les frontières entre internet fixe et mobile deviennent de plus en plus floues. Les clients communiquent en permanence entre eux et regardent massivement des vidéos, sans faire de distinction entre la technologie ou l’appareil sous-jacents. Afin d’y répondre, Telenet lance WIGO, le premier all-in à part entière pour la famille ou l’entreprise.
« Nous constatons que de plus en plus de clients et d’entreprises ne s’inquiètent pas vraiment de savoir quelle technologie les relie. Le client veut aller de l'avant, et c’est à nous qu’il revient de le faciliter, de la manière la plus simple. Avec KING & KONG, Whop & Whoppa et FLUO, nous avions déjà simplifié notre offre, de sorte que le client peut choisir simplement quel produit lui convient le mieux. Avec WIGO, nous faisons encore plus simple : nous supprimons la barrière entre fixe et mobile, aussi bien dans l'utilisation que pour l’imputation ou la facturation. Parce qu'avec WIGO, toute la famille ou chaque membre de l’entreprise peut appeler de manière illimitée en Belgique, regarder la télévision sur tous les écrans, surfer sur internet sur le réseau le plus performant de Flandre et utiliser un ‘pot commun’ de données mobiles pour un prix fixe. Les clients ne doivent plus se demander : ‘combien de données est-ce que j'utilise dans ma famille ou mon entreprise ?’ », explique Jeroen Bronselaer, sr Vice-President Residential Marketing.
Répartir les données, de manière adaptée à votre famille ou votre entreprise
La recherche[1] indique que la consommation de données peut varier considérablement entre clients et groupes d'âge. Les grandes familles utilisent aussi davantage de données que les petites. La consommation moyenne de données mobiles d'un client Telenet s’élève actuellement déjà à plus de 700 Mo par mois, et ne cesse d’augmenter. Les adolescents consomment jusqu’à 3 fois plus de données mobiles que leurs parents, et quand les clients ont la possibilité de surfer sans restriction, l'entreprise constate une augmentation moyenne de 80 %.
C’est pourquoi le client peut choisir WIGO à sa mesure : WIGO est disponible avec trois ‘pots’ de données mobiles différents. Celles-ci peuvent être réparties en fonction des besoins des membres de la famille ou des employés. Un outil en ligne sera disponible pour aider les clients à choisir quel WIGO leur convient.
Les familles peuvent choisir parmi les offres WIGO suivantes :
Les entreprises peuvent choisir parmi les offres WIGO Business suivantes :
WIGO Business comprend également : propre business helpdesk, réparation super rapide, security pack et propre nom de domaine .be. |
1 client Whop & Whoppa sur 2 peut économiser sur ses dépenses télécoms grâce à WIGO
Avec ses généreux ‘pots communs’ de données mobiles et les appels illimités pour tous les membres de la famille, WIGO n’offre pas seulement un avantage substantiel. Souvent, les familles ont plusieurs abonnements chez différents fournisseurs pour leurs services fixes et mobiles. En optant pour une offre télécoms all-in, de nombreux clients ou entreprises peuvent économiser sur leurs dépenses de télécoms. Une enquête GfK indépendante menée chez plus de 1.900 Flamands[3] montre que 51 % des clients Whop ou Whoppa peuvent payer moins sur leur facture télécoms totale en choisissant WIGO. Plus de 72.000 ménages qui achètent maintenant leurs produits télécoms fixes et mobiles chez Telenet recevront les prochains jours une proposition d'épargne de manière proactive dans leur boîte.
Première étape dans l'intégration commerciale entre Telenet et BASE
WIGO est une première étape claire dans l'intégration de Telenet et BASE, dans laquelle l'expérience produit et le service client les plus performants sont la clé. Telenet et BASE commercialisent WIGO ensemble. Tant les clients Telenet que BASE recevront une offre personnalisée en fonction de leurs services actuels, et WIGO sera disponible à partir du 20 juin dans les magasins BASE en Flandre et à Bruxelles.
Toutes les infos sur WIGO et WIGO Business sont disponibles sur telenet.be/fr/wigo et telenet.be/fr/wigobusiness
[1] Étude indépendante réalisée auprès de clients Telenet, menée par Ipsos, 2016
[2] Les prix Telenet Business s’entendent hors TVA mais comprennent les Telenet Business services
[3] Étude indépendante réalisée auprès de 1994 Flamands concernant leur facture télécoms totale, menée par GfK, 2015. Seules les dépenses également incluses dans WIGO sont reprises dans la comparaison.