Telenet Business et NVISO s'associent en faveur de la cyber sécurité

Bruxelles, Lundi 4 mai 2020 - Telenet Business et la société de sécurité NVISO ont conclu un partenariat stratégique en faveur de la cybersécurité. Alors que Telenet Business se concentre principalement sur la prévention au regard de la cybersécurité, la société NVISO, basée à Bruxelles, est le leader belge en matière de résolution de hacking et de cyberattaques. Les deux sociétés unissent leurs forces et offrent désormais un service de cybersécurité totalement intégré pour les entreprises dans divers secteurs.

Comme l'a récemment révélé le Global Risk Report du Forum économique mondial (FEM), pour les entreprises, la cybercriminalité est la cinquième plus grande menace mondiale. De plus en plus d'entreprises s'arment contre la progression de la cybercriminalité. Non seulement à titre préventif, mais aussi en termes de détection et de réaction aux cyberattaques.

Une mise en commun du savoir-faire

Telenet Business fournit des services de cybersécurité à des centaines de clients depuis plus de 10 ans. Elle aide les entreprises à mieux sécuriser et à bien gérer leur réseau pour prévenir les cyberattaques. NVISO est un acteur belge de la cybersécurité qui se concentre spécifiquement sur la réponse aux incidents en aidant les entreprises lorsque des cybercriminels attaquent un réseau d'entreprise ou s'ils ont déjà piraté l'entreprise. NVISO appartient au top de la Belgique dans ce segment. Certains de ses experts enseignent entre-autres à l'institut américain réputé, le “Sans Institute”.

Ensemble, Telenet Business et NVISO offriront un nouveau service intégré aux entreprises de divers secteurs : de la prévention et de la détection de la cybercriminalité à la réponse aux cyberattaques et à la récupération des données.

"Nous sommes heureux de pouvoir conclure ce partenariat stratégique avec NVISO, leader de la cybersécurité dans notre pays. Nos services sont complémentaires. Telenet Business a plus de dix ans d'expérience en matière de solutions de cybersécurité dans le domaine de la prévention. NVISO se concentre principalement sur la couche réactive de la cybersécurité. Aujourd'hui, nous combinons ces deux forces en un seul service, tout en conservant l'indépendance totale des deux entreprises. Désormais, les entreprises trouveront chez nous le service de cybersécurité le plus complet." Martine Tempels, Telenet Business

"Telenet Business et NVISO est une parfaite association. Nous sommes principalement actifs dans les secteurs tels que la finance, le gouvernement et le high tech. Nous gagnons des clients grâce à notre excellente réputation. Cependant, nous ne disposons pas d'un département commercial tel que Telenet, qui dispose aussi d’une large clientèle dans divers secteurs et s'y connaît dans les grandes PME. Les clients pour lesquels nous travaillons en collaboration avec Telenet Business auront un accès immédiat à notre ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les cyberincidents urgents. Cette collaboration entre NVISO et Telenet Business garantit une offre plus compétitive et plus forte en matière de cybersécurité pour les entreprises de notre pays." Erik Van Buggenhout, co-fondateur de NVISO

À propos de NVISO

NVISO est une société de services basée à Bruxelles qui se concentre sur les services dans le domaine de la sécurité informatique, de l'information et de la cybernétique. La société a été fondée en janvier 2013 par 5 partenaires qui avaient déjà plusieurs années d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique, de l'information et des services. Entre-temps, NVISO est devenu un acteur européen avec plus de 85 employés répartis sur 2 pays et 3 sites.