Telenet demande à la Pro League d’accepter un dialogue concernant le remboursement de l’avance sur les droits de télévision

Telenet demande à la Pro League d’accepter un dialogue concernant le remboursement de l’avance sur les droits de télévision

 

Telenet demande des éclaircissements à la Pro League concernant l’arrêt unilatéral de la compétition belge de football. Au début du mois, le conseil d’administration de la Pro League a recommandé de mettre fin à la saison de football. Telenet demande à présent à la Pro League d’accepter un dialogue formel concernant le remboursement de l’avance sur les droits de télévision. L’opérateur souhaite examiner les différentes possibilités pour récupérer les fonds liés aux matches non joués au cas où la recommandation du conseil d’administration serait confirmée par l’assemblée générale de la Pro League.

 

Depuis 2014, Telenet, Proximus et VOO détiennent les droits de la compétition belge de football en division 1A. Début avril, le conseil d’administration de la Pro League a recommandé d’interrompre la compétition. Cependant, les titulaires des droits n’en ont pas été informés de manière proactive. Telenet reconnaît naturellement le caractère prépondérant de la santé des joueurs et des fans. Elle ne demande donc pas que la compétition reprenne, mais que les titulaires des droits puissent récupérer au pro rata les sommes déjà payées pour les droits de télévision. Les titulaires des droits ont en effet payé pour des prestations qui n’ont pas eu lieu étant donné que 1/3 de la compétition n’a pas été jouée.

Telenet a communiqué son point de vue à la Pro League par le biais d’un courrier officiel. Telenet se dit ouvert au dialogue afin de déterminer les modalités d’un remboursement qui satisferaient toutes les parties. Le remboursement pourrait par exemple être échelonné ou le montant pourrait être converti en à-valoir qui accorderait aux trois opérateurs les droits de retransmission d’un nombre identique de matches lors de la prochaine saison.

Nouvelles
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen