Telenet entame une collaboration avec Special Olympics
Mercredi 7 décembre 2022 – Telenet vient de signer un accord de partenariat avec Special Olympics Belgium, l’organisation olympique pour les athlètes présentant un handicap mental. Sylvie Irzi, responsable de la réputation et de la marque Telenet et Dieter Nieuwdorp, Chief Commercial Officer à Telenet, ont apposé leurs signatures en présence d’An Caers, CEO de Special Olympics Belgium. Le Bourgmestre faisant fonction de Malines, Alexander Vandersmissen, Maarten Poels, judoka malinois et ambassadeur G-sport de la ville de Malines, ainsi que d’une centaine d’invités issus du monde des affaires et du sport de haut niveau étaient également présents. Ce moment a eu lieu lors du « Unified Summit » de Special Olympics, qui s’est tenu dans les bâtiments de l’URBSFA à Tubize.
Le Unified Summit est un événement annuel organisé pour remercier tous les partenaires de façon « unified », c’est-à-dire ensemble, et où l’on se tourne vers l’année sportive à venir. Telenet s’engage également à partir de 2023. L’entreprise de télécommunications souhaite apporter son soutien à Special Olympics Belgium dans plusieurs domaines. Telenet, dont le siège est à Malines, ne s’engage pas seulement sur le plan financier, mais au moins 200 employés se porteront volontaires pour aider lors des Jeux Nationaux qui se tiendront à Malines durant le week-end de l’Ascension, en mai 2023.
C’est une année importante qui s’annonce pour les athlètes de Special Olympics, avec les Jeux Nationaux à Malines et les Jeux Mondiaux d’Été à Berlin. Telenet partage la mission de Special Olympics visant à changer de façon positive la vie des personnes souffrant d’un handicap mental grâce au sport, et à promouvoir leur inclusion.
« Nous sommes fiers d’annoncer cette collaboration entre Telenet et Special Olympics Belgium. Nous sommes une entreprise fortement engagée en faveur d’une diversité, d’une égalité et d’une inclusion toujours plus grandes, et ce partenariat touche vraiment au cœur de notre organisation. En tant que grand employeur au niveau local, nous avons tout mis en œuvre pour faire de cette édition à Malines un véritable succès. C’est pourquoi, lors des jeux, j’apporterai mon aide en tant que bénévole avec autant de collègues que possible pour la gestion du village des athlètes, afin de leur offrir une expérience exceptionnelle. » John Porter, CEO de Telenet
Célébrer l’inclusion
Pour Telenet, ce partenariat est une nouvelle étape dans la politique d’inclusion de l’entreprise. Telenet veut contribuer à une société où chacun se sent accueilli, et où les différences sont non seulement acceptées, mais aussi célébrées. Le sport est le moyen par excellence de donner une visibilité à l’inclusion.
« Nous voulons offrir à Special Olympics Belgium une plus grande plateforme. C’est pourquoi la cérémonie d’ouverture sera retransmise sur Play Sports Open, permettant ainsi à toute la Belgique d’être aux premières loges pour le début de ces jeux qui réchaufferont les cœurs. En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine des médias et du divertissement, nous souhaitons faire tomber les préjugés et mettre en avant le débat public sur la diversité et l’inclusion. Nous voulons vraiment faire la différence. C’est également le cas à travers nos partenariats avec les clubs de football RSCA et BX Brussels : nous souhaitons offrir aux jeunes filles et aux femmes du domaine sportif plus d’opportunités, à la fois sur le terrain et dans leur vie. » Dieter Nieuwdorp, Chief Commercial Officer de Telenet
La 39e édition des Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium se déroulera à Malines durant le week-end de l’Ascension, du 17 au 20 mai 2023.
« Nous sommes ravis d’accueillir un acteur majeur comme Telenet en tant que partenaire de Special Olympics. Le lien avec Malines est évident : c’est là que se trouve le siège de l’entreprise. Mais nous pensons également qu’il est important que nos partenaires partagent les mêmes valeurs que nous. Nous ne pouvons que nous réjouir de la volonté de Telenet de soutenir et de promouvoir ce message d’inclusion. Le fait que, au minimum 200, de leurs collaborateurs se porteront volontaires lors de nos Jeux Nationaux est en outre une formidable preuve d’engagement. Nous pensons que tous les éléments nécessaires sont réunis pour faire de Telenet un partenaire fidèle de la grande famille Special Olympics. » An Caers, CEO de Special Olympics Belgium
Les athlètes olympiques spéciaux et les collaborateurs de Telenet se rencontreront pour la première fois lors du tournoi de futsal au RSCA Belleheide à Roosdaal les 17 et 18 décembre. Les athlètes olympiques spéciaux y affronteront plusieurs équipes de futsal. Un match amical, au cours duquel les athlètes se mesureront à certains grands sportifs de Telenet, est prévu comme échauffement avant de passer aux choses sérieuses.
Du 17 au 25 juin, une délégation de 88 athlètes de Special Olympics Belgium participera aux Jeux Mondiaux d’Été à Berlin. Des milliers d’athlètes présentant un handicap mental, originaires de plus de 190 pays, concourront dans 26 sports d’été ainsi que dans 2 sports de démonstration.