Telenet et BASE prolongent leurs mesures concernant les installations, les réparations et les abonnements

Comment Telenet et BASE vont-ils continuer à vous aider dans les jours et les semaines à venir ?

Nous l’avons dit à plusieurs reprises : notre priorité absolue est que tout le monde puisse rester connecté. Nous nous rendons compte que nos réseaux permettent à tout un chacun de rester plus que jamais connecté, avec sa famille, ses collègues, ses amis. Dans ces circonstances exceptionnelles, nous recevons de nombreuses questions de la part de nos clients. Nous essayons d’y répondre le plus vite possible. Un aperçu de nos réponses et actions est disponible sous les liens suivants:

Telenet : https://www2.telenet.be/fairefaceensemble

BASE: https://www.base.be/fr/questions-frequentes/internet-mobile-apps/internet-mobile/Ensemble-face-a-ces-moments-exceptionnels.html

Telenet Business : https://www2.telenet.be/TBfairefaceensemble

Ci-dessous, nous listons les éléments principaux  concernant la façon dont nous gérons les installations, les réparations et nos abonnements pour les jours et semaines à venir.

Telenet et BASE maintiendront ces mesures tant que les écoles restent fermées et que de nombreux employés travaillent à domicile.

Connexions ou réparations urgentes

L’accès à Internet et à la télévision sont aujourd’hui essentiels pour de nombreuses personnes. Ces derniers jours, Telenet et BASE ont examiné minutieusement leur façon de travailler afin de maintenir la connexion de tous les clients aussi fluide que possible. Pour les personnes qui ont un besoin urgent d’une nouvelle connexion (par exemple, en raison d’un déménagement) ou d’une réparation urgente parce qu’un modem ou un digicorder est cassé, Telenet se rend à leur domicile ou leur envoie un nouvel appareil par la poste. Nous demandons toujours aux clients de respecter les mesures de sécurité et de conserver une distance suffisante. Le call center apportera également son aide aux clients BASE qui ont perdu leur appareil ou dont la carte SIM est endommagée.

Toutes les installations ou réparations non urgentes qui ne sont pas en lien avec un problème deconnectivité (par exemple, l’installation d’une imprimante) sont actuellement suspendues. Nous conservons ainsi une capacité suffisante pour les installations et les réparations urgentes chez les clients qui ne bénéficient plus d’aucun service. Tout le monde reste ainsi autant que possible connecté.

Les travaux non indispensables sur notre réseau sont reportés

Les travaux non indispensables sur notre réseau sont reportés. Et ce, pour que tout le monde puisse rester connecté en ces temps exceptionnels. Les travaux indispensables se poursuivront, car les retarder provoquerait encore davantage de problèmes. Nous faisons bien entendu tout notre possible pour réduire les nuisances à un minimum.

Les plus anciens décodeurs fonctionneront plus longtemps

Les anciens décodeurs (HD Digibox AD200 & HD Digicoder AD2000) continueront à fonctionner plus longtemps que prévu. Nous tenons ces clients personnellement informés. Vous trouverez les dernières informations sur https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/passer-a-un-nouveau-decodeur.

L’arrêt du signal radio analogique est reportée

Nous reportons temporairement l’arrêt du signal radio analogique via le câble, qui était au départ prévu après le 16 mars. Il n’y a pas encore de nouveau délai. Nous voulons en effet que tout le monde reste bien informé en ces temps difficiles. C’est pourquoi nous reconnectons aussi temporairement le signal de télévision analogique dans les régions de Beringen et Lochristi.

Plus de données

En ces temps exceptionnels, nous ne facturons que la moitié de la consommation de données de nos clients Telenet et BASE (et Telenet Business et BASE Business). Les abonnements aux services mobiles et fixes sont ainsi doublés.

Nous étendons également les heures creuses pour les clients disposant d’un abonnement Internet illimité. Actuellement, ces heures s’étendent de minuit à midi. À dater du 27 mars, ces heures seront temporairement étendues de minuit à 17 heures.

Les produits Internet pour les entreprises Corporate Fibernet & iFiber ont toujours un volume de transfert illimité.

Plus de divertissement

Dans la TV-thèque, Telenet propose également des films gratuits pour tous les clients TV francophones.

#fairefaceensemble

Sur le site https://www.telenetfairefaceensemble.be/, des idées et de nouveaux trucs et astuces sont partagés quotidiennement pour aider à faire face à la situation actuelle et à son évolution. On peut par exemple y trouver des explications simples sur les sujets suivants. Comment lancer une boutique en ligne en cas de fermeture obligatoire ? Comment partager ses connaissances avec d’autres personnes via un cours en ligne ? Ou encore quels sont les moyens les plus simples de rester en contact par vidéo avec vos proches qui sont moins férus de technique ? On y explique également comment se former en ligne - vu qu’on a le temps - à la retouche de photos numériques ou on y trouve des conseils pour organiser la vie à la maison, maintenant que le travail et la vie privée se mélangent davantage.

Telenet porte-parole (uniquement pour journalists)