Telenet fier leader du développement durable dans le Dow Jones Sustainability Index pour la 5ième fois, catégorie secteur des médias mondiaux

Jeudi 8 septembre 2016 — Pour la cinquième année consécutive, Telenet a eu l’honneur d’être récompensé comme leader mondial du développement durable pour l’industrie des médias par le spécialiste de l’investissement RobecoSAM. L'entreprise maintient également sa présence dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde, pour la sixième année consécutive. Les indices de durabilité Dow Jones (DJSI - Dow Jones Sustainability Indices) se composent exclusivement de grandes entreprises les mieux équipées pour reconnaître et répondre aux nouvelles opportunités et aux risques résultant des tendances mondiales en matière de développement durable.

  • Le leader de son secteur récompensé pour sa performance économique, environnementale et sociale
  • Cinq ans de suite meilleure entreprise du secteur des médias mondiaux
  • Présence permanente dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde depuis 2011

Les résultats de l'examen des indices de durabilité Dow Jones 2016 ont été annoncés aujourd'hui par S&P Dow Jones Indices et RobecoSAM. Chaque année, plus de 3 000 sociétés cotées en bourse sont invitées à participer aux évaluations de la durabilité d'entreprise de RobecoSAM.

Les DJSI se composent des principales entreprises dans toutes les industries qui surpassent leurs pairs en termes de mesures pertinentes de développement durable.

Cette évaluation met l’accent sur la création de valeur à long terme d'une entreprise avec des questions sur des pratiques économiques, environnementales et sociales significatives sur le plan financier, questions servant à suivre les enjeux du gouvernement d'entreprise, de la performance environnementale, des normes des chaînes d'approvisionnement et de la rétention des employés.

Les domaines dans lesquels Telenet a reçu les honneurs de meilleure entreprise, en dehors de son score total, comprenaient :

  • Management de la relation client
  • Sécurité d’information & cybersécurité
  • Engagement des actionnaires
  • Management et développement des talents

En outre, les notes les plus élevées ont été attribuées à Telenet pour sa performance en :

  • Management de risque et crise
  • Management de la chaîne d’approvisionnement
  • Responsabilité citoyenne & philantrophie
  • Responsibilité de contenu

"Telenet assure la durabilité environnementale par le biais de multiples projets , qui comprennent la plantation de 533.000 arbres depuis 2011. Grâce à des efforts persistants au niveau du climat, Telenet a pu se proclamer neutre au niveau de son impact sur le climat en 2015. La société a développé d'excellents produits conviviaux, a introduit une politique de prix transparente et s’est engagée envers des communautés sociales et locales . Ces initiatives reflètent leur engagement à être un leader durable dans le secteur", a déclaré RobecoSAM au sujet de Telenet .

Cette année, nouveauté en matière de transparence, les investisseurs et autres parties prenantes auront accès aux résultats sélectionnés d'entreprises évaluées par RobecoSAM grâce à sa collaboration avec Bloomberg, un des principaux fournisseurs d’informations financières. Plus d'info ici.

En plus de sa représentation réaffirmée dans les indices de durabilité Dow Jones, Telenet continue d’être un membre des indices FTSE4Good, Euronext-Vigeo Benelux 20 et Eurozone 120.

Pour Telenet, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie à long terme et de la vision commerciale de l’entreprise. Les progrès réalisés sur des sujets économiques, environnementaux, sociaux et spécifiques aux télécommunications sont décrits en profondeur dans le tout dernier Rapport de durabilité. 2015 s'est avérée une année bien remplie, Telenet ayant atteint son objectif de devenir une entreprise affichant une neutralité climatique ; les employés de Telenet se sont investis dans plus de 1 900 heures de travail communautaire et 150 000 clients ont bénéficié d’examens complets et gratuits grâce à la ‘Helemaal mee tournee’. Grâce à son programme Telenet Kickstart, l'entreprise s’engage à développer l’innovation et l’entrepreneuriat en stimulant des start-ups locales le long de leur cycle de vie grâce à des partenariats avec les incubateurs et accélérateurs belges, Idealabs, Start it@kbc et iMinds.

John Porter, PDG de Telenet : « Nous sommes fiers que notre engagement et nos investissements dans des pratiques commerciales responsables et la durabilité soient récompensés par l’inclusion de Telenet dans les indices de durabilité Dow Jones Monde et Europe pour la cinquième année consécutive. À l’avenir, nous poursuivrons notre contribution à l’épanouissement social des personnes et des entreprises. »

Published with Prezly