Telenet, fournisseur internet le plus rapide : les tests Ookla le confirment

Telenet, fournisseur internet le plus rapide : les tests Ookla le confirment

Vendredi 2 décembre 2016 — Grâce au compteur de vitesse d’Ookla, les consommateurs belges ont relevé la vitesse de leur connexion internet à haut débit 1,5 million de fois entre avril et septembre 2016. Ookla est l’autorité mondiale en termes de tests de vitesse qui permet de mesurer la vitesse de la connexion internet à n’importe quel moment via une page Web spécifique (speedtest.net). Sur tous ces tests, Ookla a comparé 10 % des résultats les plus rapides. Les clients de ces 10 % atteignaient en moyenne les vitesses suivantes*:

Fournisseurs

Vitesse download

(Mbps)

Vitesse

Upload

(Mbps)

Telenet

190,75

19,48

VOO

125,30

8,06

Proximus

72,45

7,57

Scarlet

47,71

7,37

*Réalisées à partir de mesures indépendantes de la vitesse internet, exécutées par Ookla entre avril et septembre 2016.

« Le compteur de vitesse Ookla offre la possibilité de mesurer la connexion internet de tous ceux qui sont curieux de connaître sa prestation. Avec plus de 9 milliards de tests au niveau international, Ookla est devenu la référence mondiale pour tester la connexion internet. En Belgique, nous observons que Telenet se distincte très clairement avec l’internet le plus rapide. », indique Jamie Steven, vice-président exécutif chez Ookla.

« Le débit disponible devient de plus en plus important. Les clients possèdent en moyenne 6 appareils mobiles par ménage. Tous ces appareils utilisent, souvent en même temps, une partie de la capacité internet offerte. Et ils en demandent de plus en plus, puisque les applications comme le streaming ou le téléchargement de musique ou de vidéo sont fréquemment utilisées. En investissant continuellement, nous tendons vers un réseau qui peut supporter ce trafic en constante augmentation. Les tests comme ceux d’Ookla, qui permettent à des centaines de milliers de consommateurs de tester leur connexion indépendamment, appuient notre engagement de base : fournir la meilleure offre de réseau. », explique Jeroen Bronselaer, vice-président senior Residential Marketing.

Afin de garantir ces résultats à l’avenir, Telenet continue d’investir entre autres dans les Grands Travaux du Réseau. En outre, grâce au Tip Top Tour, une inspection profonde de l’installation des clients est possible, et ce, dans le but d’offrir au client un service optimal ainsi que la vitesse promise.

Les liens ci-dessous vous permettront d’obtenir de plus amples informations sur le test de vitesse Ookla, les résultats et les vitesses chez les clients internet.

Contactez-nous

coralie.miserque@telenetgroup.be

Porte-parole

Telenet