Telenet Group Holding SA coopte Dana Strong comme nouvel administrateur

Mardi 9 février 2016 —

Le conseil d'administration de Telenet Group Holding SA (ci-après «Telenet») a pris connaissance de la démission volontaire de monsieur Balan Nair en sa qualité d'administrateur de Telenet. Conformément à l'article 18.4 des statuts de Telenet, les autres administrateurs ont décidé de coopter avec effet immédiat Madame Dana Strong comme nouvel administrateur de Telenet. La prochaine assemblée générale de Telenet statuera sur la nomination définitive de Madame Dana Strong.

Bert De Graeve, président du conseil d'administration : « Je voudrais d'abord, au nom des administrateurs actuels et de la direction, remercier Monsieur Balan Nair pour avoir contribué si significativement à faire de Telenet l'un des distributeurs de câble les plus performants et les plus innovants au monde. Je suis également très heureux que nous puissions accueillir Madame Dana Strong en tant qu'administratrice de Telenet. Madame Strong dispose d'une longue expérience acquise auprès du groupe Liberty Global. Elle connaît bien le contexte au sein duquel opère Telenet, possède une expérience internationale très étendue dans le domaine des processus de transformation et apporte en outre des connaissances stratégiques et opérationnelles très importantes. Avec l'arrivée de Dana Strong, nous renforçons par ailleurs la diversité au sein du conseil d'administration. Nous nous réjouissons de cette collaboration. »

Dana Strong a commencé à travailler pour le groupe Liberty Global en 1999 et a occupé différents postes avant de devenir Chief Transformation Officer chez Liberty Global. Elle a été COO chez Virgin Media, CEO d'UPC Irlande et COO chez AUSTAR Entertainment en Australie. Dans le cadre de sa fonction actuelle de Chief Transformation Officer chez Liberty Global, elle identifie les opportunités stratégiques et opérationnelles avec Mike Fries, CEO.