Skip to Content

Telenet Group Holding SA coopte Dana Strong comme nouvel administrateur

Malines – Le conseil d’administration de Telenet Group Holding SA (ci-après «Telenet») a pris connaissance de la démission volontaire de monsieur Balan Nair en sa qualité d’administrateur de Telenet. Conformément à l’article 18.4 des statuts de Telenet, les autres administrateurs ont décidé de coopter avec effet immédiat Madame Dana Strong comme nouvel administrateur de Telenet. La prochaine assemblée générale de Telenet statuera sur la nomination définitive de Madame Dana Strong.

 

Bert De Graeve, président du conseil d’administration : « Je voudrais d’abord, au nom des administrateurs actuels et de la direction, remercier Monsieur Balan Nair pour avoir contribué si significativement à faire de Telenet l’un des distributeurs de câble les plus performants et les plus innovants au monde. Je suis également très heureux que nous puissions accueillir Madame Dana Strong en tant qu’administratrice de Telenet. Madame Strong dispose d’une longue expérience acquise auprès du groupe Liberty Global. Elle connaît bien le contexte au sein duquel opère Telenet, possède une expérience internationale très étendue dans le domaine des processus de transformation et apporte en outre des connaissances stratégiques et opérationnelles très importantes. Avec l’arrivée de Dana Strong, nous renforçons par ailleurs la diversité au sein du conseil d’administration. Nous nous réjouissons de cette collaboration. »

Dana Strong a commencé à travailler pour le groupe Liberty Global en 1999 et a occupé différents postes avant de devenir Chief Transformation Officer chez Liberty Global. Elle a été COO chez Virgin Media, CEO d’UPC Irlande et COO chez AUSTAR Entertainment en Australie. Dans le cadre de sa fonction actuelle de Chief Transformation Officer chez Liberty Global, elle identifie les opportunités stratégiques et opérationnelles avec Mike Fries, CEO.

Contactez-nous
A propos de Telenet

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 56,36 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr