Telenet group renforce sa collaboration avec des partenaires stratégiques afin d'améliorer encore l'expérience client.

Telenet group renforce sa collaboration avec des partenaires stratégiques afin d'améliorer encore l'expérience client.

Malines, le 4 décembre 2024. Telenet group a annoncé aujourd'hui deux transformations stratégiques. À partir du 1er mai 2025, les activités du call center de l'entreprise seront adaptées dans le but précis d'offrir aux clients une expérience encore plus proactive et personnalisée. En outre, les opérations informatiques (IT) seront également rationalisées à partir de cette date. Pour réaliser ces ambitions, Telenet group conclut un accord avec Teleperformance pour son service à la clientèle et avec Infosys et Accenture pour son service IT. Ces changements constituent une nouvelle étape dans le processus visant à préparer Telenet group à l'avenir, dans un monde numérique en évolution rapide.

Un service à la clientèle transformé pour un service plus personnalisé

Afin de traiter encore plus efficacement les plus de 26 000 contacts quotidiens avec les consommateurs et les indépendants et d'offrir aux clients un service personnalisé, Telenet group continue de miser sur un service client numérique pour les questions courantes. Le personnel du call center dispose ainsi de plus de temps pour traiter et résoudre les questions plus complexes des clients. À cette fin, Telenet group met actuellement sur pied un Centre d'expertise interne qui servira de hub central pour l'assistance spécifique des clients ayant des questions compliquées.

Si un client souhaite tout de même s'adresser à un collaborateur ou une collaboratrice pour des questions de base, il pourra toujours le faire. Ces activités seront entièrement confiées à des partenaires à partir du 1er mai 2025. A côté de son partenaire WEngage existant, Telenet group signera un contrat avec Teleperformance et placera 200 collaborateurs et collaboratrices du call center auprès de cet acteur mondial des activités de service à la clientèle. La société souligne qu'un partenariat avec Teleperformance offre à ses collaborateurs et collaboratrices de meilleures opportunités et perspectives d'évolution de carrière.

Rationalisation des services IT pour la fourniture de logiciels

Telenet group va également simplifier la manière dont il travaille avec ses partenaires IT et réduire le nombre de fournisseurs pour les activités de fourniture de logiciels. C'est pourquoi Telenet group ne travaillera plus qu'avec Infosys et Accenture en tant que partenaires principaux pour le développement de logiciels. Infosys se taille la part du lion dans les activités liées aux logiciels, y compris le développement et l'exploitation d'applications et d'infrastructures IT. Accenture gérera l’ensemble du développement de logiciels dans le domaine Digital & Data. Cette délimitation des responsabilités permet une adaptation rapide à l'évolution des technologies et donne accès aux meilleurs talents en cas de besoin. Dans le cadre de cette nouvelle structure, 79 collaborateurs et collaboratrices seront transféré(e)s de Telenet group vers Infosys et Accenture.

Étapes suivantes

Les discussions avec les partenaires sociaux commenceront dans les prochains jours. Le transfert des collaborateurs et collaboratrices est prévu pour le 1er mai et se fera dans le respect de la CCT 32bis. L'organisation souligne qu'elle aborde ces ajustements avec la plus grande attention pour ses collaborateurs et collaboratrices et qu'elle veillera à ce que toutes les personnes concernées soient guidées de la meilleure façon possible tout au long des transitions proposées.

Coralie Miserque Porte-Parole, Telenet

 

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

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