Telenet investit dans une solution à l’inflation d’outils de productivité

Telenet investit dans une solution à l’inflation d’outils de productivité

Jeudi 4 mai 2017 — Le groupe télécom Telenet va investir dans la société anversoise Spencer, une pépite qui se donne pour but de faciliter la vie des travailleurs tout en améliorant leur productivité. Véritable “Google Now” pour les entreprises, Spencer a séduit Telenet, qui confirme son intention d’élargir la gamme de ses services en dehors des télécommunications.


Demander un congé ? Il faut utiliser ce programme-ci. Introduire une note de frais ? Cela se passe via cette application-là. Approuver un bon de commande ? Il suffit de naviguer sur tel site. Résultat ? Une foule d’onglets et de fenêtres ouverts simultanément sur votre PC et un sérieux risque de confusion. Selon une étude de Forrester Research (2016), 62 % des travailleurs reportent l’une ou l’autre tâche lorsqu’ils doivent se connecter à plusieurs systèmes ou programmes différents. Alors que ces outils sont supposés renforcer la productivité des employés, c’est de plus en plus souvent l’inverse qui se produit.

Un assistant personnel
Telenet a donc choisi d’investir dans ce qu’il considère comme la solution au problème: Spencer rassemble et agrège toutes les données et informations provenant de différents logiciels dans une seule application – un véritable assistant personnel mobile. Inutile de se connecter à différentes plateformes: il devient possible d’activer son out of office, de réserver une salle de réunion ou de consulter le menu du restaurant d’entreprise au sein d’une seule interface, centrée sur l’expérience mobile. 

“Les jeunes travailleurs ont des attentes élevées et partent du principe que les outils déployés sur leur lieu de travail sont au moins aussi avancés technologiquement et ergonomiques que les applications qu’ils utilisent dans la sphère privée”, expliquent les co-CEO Tom Vroemans et Maarten Raemdonck. “Nous comparons Spencer à un Google Now pour grandes entreprises, qui rassemble tous les outils et données nécessaires et les rend accessibles en continu. Nous sommes, pour le moment, les seuls à proposer un tel outil en Europe”.

Un nouveau marché pour Telenet
Spencer est un spin-off de la célèbre agence anversoise November Five et a été développé en collaboration avec BASE Company peu avant la reprise de l’opérateur mobile par Telenet. C’est ainsi que les chemins des deux entreprises se sont croisés, jusqu’à aboutir à cette prise de participation.

“Nous sommes une entreprise comptant plus de 3.200 travailleurs et voyons dès lors clairement l’intérêt d’un tel outil” explique  Dieter Nieuwdorp, Senior Vice-President Strategy & Corporate Development de Telenet. “Cet investissement s’inscrit dans une stratégie à long-terme d’investir dans le développement durable de start-ups et jeunes entreprises digitales via le programme Telenet Kickstart. À terme, nous pourrions proposer le service Spencer à nos clients.”

Spencer se concentre actuellement sur les sociétés comptant plus de 2.000 employés et compte déjà Telenet, Proximus et DEME parmi ses clients.

Spencer a été sélectionné pour se présenter au public les 18 et 19 mai, lors de la grand-messe européenne du monde tech et startup, The Next Web à Amsterdam.

November Five, une société privée anversoise centrée sur l’innovation digitale avec une passion pour l'entrepreneuriat, le design et la technologie. Fondée en 2009 par quatre associés, l’entreprise comprend maintenant plus de 60 employés dynamiques. Leur arsenal de clients compte entre autres AB InBev, Spotify, Coca-Cola et The New York Times.

À propos de Telenet – En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles. Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable. Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 30 pays en Europe, Amérique Latine et dans les Caraïbes afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. 

SPENCERTelenet investit dans une solution à l’inflation d’outils de productivité FR

Published with Prezly