Telenet lance la toute première chaîne en Belgique consacrée exclusivement au sport féminin

Telenet lance la toute première chaîne en Belgique consacrée exclusivement au sport féminin

W-Sport fait vivre le sport féminin de haut niveau dans les salons belges

Les amateurs de sport pourront trouver leur bonheur sur la nouvelle chaîne internationale W-Sport à partir du 23 septembre. C'est la toute première chaîne dans notre pays à diffuser uniquement des sports féminins. Sont notamment au programme : couverture en direct de la Premier League féminine et de quatre autres compétitions européennes de football, du basket-ball, du triathlon, de l'équitation et de la boxe, entre autres. Tous les clients de Telenet TV peuvent accéder à la chaîne gratuitement.

Le championnat d'Europe des Red Flames, les victoires de Lotte Kopecky, les succès des Belgian Cats : le sport féminin est en bonne place dans notre pays cette année. Les jeunes et les moins jeunes se sont régalés des belles performances de nos sportives belges, alors que les reportages en direct et les talk-shows n'ont jamais atteint des chiffres d'audience aussi élevés cette année. Et maintenant, il y a encore d'autres bonnes nouvelles : Telenet inclut dans son offre la chaîne internationale W-Sport, la toute première chaîne dans notre pays à diffuser uniquement des sports féminins.

 

 

« En intégrant W-Sport à notre offre, nous remettons un peu plus en lumière le sport féminin et nous répondons à sa popularité croissante dans notre pays. Cette démarche s'inscrit dans la philosophie de Telenet qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à faire du sport. Ainsi, nous avons organisé la Soccer Sisters Cup, le premier tournoi de football de rue en Flandre pour les filles, et ces dernières années, il y a eu la série de fiction en ligne PANNA de SBS. » - Stefaan Kestens, responsable de Play Sports.

 

 

1 000 heures de couverture en direct par an

L'offre de W-Sport est vaste et diversifiée. Le football fait l'objet d'une attention particulière, notamment la Premier League féminine et les compétitions féminines italiennes, allemandes et néerlandaises. La chaîne possède également les droits du tournoi de basket-ball PAC12, de la Super League triathlon, du Global Champions Tour en équitation et des championnats du monde de boxe IBA. En plus de tous les reportages en direct, des documentaires et des émissions autour du sport féminin sont également au programme, notamment sur Simone Biles, Venus Williams et Naomi Osaka.

 

Kelly Butler, CEO W-Sport: "Nous traversons une période passionnante dans l'évolution du sport professionnel féminin. Nous sommes ravis d'offrir aux clients de Telenet les meilleurs compétitions et événements d'Europe. W-Sport veut mettre en avant le meilleur des athlètes et des équipes qui figurent au rang de modèles pour les générations à venir."

 

Plug & Play

Tous les clients de Telenet TV pourront regarder gratuitement W-Sport sur le canal 219 en Flandre et le canal 624 à Bruxelles et en Wallonie. Telenet propose W-Sport en « plug and play ». Cela signifie que le commentaire original en anglais sera conservé. À terme (courant 2023), W-Sport proposera également une version française de la chaîne, et ajoutera éventuellement des compétitions belges à son offre.

 

A propos de Telenet SARL

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 58,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen