Telenet lance ‘l’Entrée intelligente’

Telenet lance ‘l’Entrée intelligente’

 

  • Une combinaison de la sonnette intelligente (Ring V3) et de la serrure intelligente (Nuki Combo 2.0)
  • De plus en plus d'applications intelligentes pour une maison intelligente : sur la base d’une étude de marché, Telenet oriente vers des produits spécifiques qui rendent la vie plus facile et plus agréable

 

Maintenant que la ‘maison intelligente’ a de plus en plus la cote, Telenet veut aider ses clients à s’y retrouver parmi l’offre d’appareils intelligents. Une étude menée auprès de 850 clients montre qu'actuellement, les solutions les plus courantes sont surtout les éclairages et les thermostats intelligents. Telenet a cherché quelles autres applications pourraient également contribuer à faciliter la vie des clients. L'opérateur a imaginé ‘l'Entrée intelligente’, la combinaison d'une sonnette intelligente et d'une serrure intelligente.

 

Surcharge de gadgets intelligents

Nous intégrons de plus en plus d'appareils intelligents dans notre foyer. L'éclairage, le thermostat et les détecteurs de fumée, notamment, sont de plus en plus souvent connectés à internet. Le cabinet de recherche et de conseil Gartner estime que d'ici 2020, environ 20 milliards d'appareils ‘intelligents’ de ce type seront utilisés dans le monde. D'ici à la fin 2021, ce chiffre devrait encore augmenter de 20 %. Pour la ‘maison intelligente’, Telenet entend non seulement fournir la connectivité, mais aussi aider le client dans le choix des appareils. L'objectif n'est pas de surcharger le client avec une offre de gadgets intelligents, mais de se concentrer sur des produits qui offrent des solutions pratiques et rendent ainsi la vie plus facile et plus agréable.

 

Orienter vers des solutions pratiques

Telenet a mené une enquête auprès de 850 clients afin de déterminer à quels appareils connectés revient leur préférence. 1 répondant sur 4 a déjà pris des mesures pour rendre sa maison plus intelligente, notamment via un thermostat et un éclairage intelligents. L’enquête portant sur d'autres applications populaires a montré que le concept de ‘porte d'entrée intelligente’ a été accueilli avec enthousiasme. Telenet a testé différents appareils au niveau de leur convivialité et de leur sécurité. Sur la base des résultats obtenus, l'opérateur a décidé de proposer la combinaison de la sonnette intelligente (Ring Doorbell V3) et de la serrure intelligente (Nuki Combo 2.0). En connectant votre sonnette et votre serrure à internet et en les gérant via votre smartphone, vous pouvez également les contrôler à distance. Cela vous permet de vérifier quand vos enfants ou d’autres personnes vivant sous votre toit rentrent à la maison, de savoir qui sonne à la porte et de ne plus jamais manquer aucune livraison. De plus, vous n’avez plus de problèmes de perte de clés et ne devez plus attendre l’arrivée de la femme de ménage ou des ouvriers, car l'‘Entrée intelligente’ vous permet de toujours ouvrir la porte d'entrée à distance.

 

Matthias Caenepeel, responsable de ‘l’Entrée intelligente’ : « Nous considérons ‘la maison intelligente’ comme la nouvelle étape de notre stratégie de connectivité. De l'éclairage aux caméras de surveillance, nous connectons aujourd’hui toutes les solutions à internet. Via notre smartphone, ces appareils peuvent être contrôlés à distance. Notre étude nous a permis de constater que les clients ne s’y retrouvent pas toujours dans la jungle des gadgets intelligents, et nous voulons les guider. Notre approche est toujours basée sur des problèmes concrets auxquels sont confrontés nos clients. Ensuite, nous testons de manière approfondie les solutions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. C'est ainsi que ‘l'Entrée intelligente’ a vu le jour. Nous continuerons à utiliser cette approche pour élargir notre offre future. »

 

Comment fonctionnent la serrure et la sonnette intelligentes ?

La serrure Nuki Lock est un moteur équipé d’une batterie qui peut être positionné sur une clé. Ce mécanisme viendra effectuer le même mouvement que celui qu’on effectue normalement en tournant la clé manuellement. Ce mécanisme permet d’établir une connexion avec un smartphone via BLE (Bluetooth Low Energy). Pour se connecter à internet, Nuki propose également le Nuki Bridge, qui se branche sur une prise de courant et se connecte à votre réseau Wi-Fi, ce qui vous permet de communiquer via internet avec le Nuki Lock. Ces dispositifs peuvent être configurés via l'application Nuki.

La sonnette Ring V3 se compose d'une caméra, d'un micro et d'un haut-parleur. Cet appareil fonctionne soit sur piles, soit sur 8 - 24 VAC. Cet appareil se connecte directement à internet via le WiFi (2,4 GHz et 5 GHz). Vous pouvez ensuite accéder à la caméra et au micro via une application smartphone. Lorsque quelqu'un appuie sur la sonnette, l'utilisateur reçoit une notification et peut alors communiquer avec la personne qui se trouve devant sa porte.

Il est possible d'ouvrir l'application Nuki à partir de l'application Ring, ce qui offre une bonne intégration des deux produits. Cela permet de d'abord voir qui se trouve devant la porte, puis d'ouvrir la porte si on le souhaite.

 

 

 

 

 

 

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen