Telenet lance un nouveau décodeur à commande vocale, intégrant Netflix et YouTube

Telenet débute aujourd’hui le lancement progressif de son tout nouveau type de décodeur. Les grandes nouveautés sont la télécommande avec commande vocale, les enregistrements qui sont sauvegardés dans le cloud et l’intégration de Netflix et YouTube.

La box TV Telenet a été installée chez 20 000 clients depuis août de l’année dernière, dans le cadre d'une phase d’essai. Son lancement progressif se poursuit à partir d’aujourd’hui. La box TV est entièrement neuve et comprend différentes innovations.

Ainsi, la télécommande est équipée d’une commande vocale et vous pouvez l’utiliser comme micro pour commander votre décodeur. Il suffit d’appuyer sur la touche de commande vocale et d'énoncer votre commande, ou un mot-clé comme « VIER » ou « Brad Pitt ». La box TV affiche les résultats ou zappe vers la chaîne demandée. Étant donné que la télécommande communique d’une manière technique différente avec le décodeur (par fréquence radio et plus par infrarouge), vous pouvez également pour la première fois ranger la box dans une armoire.
Les enregistrements ne sont plus sauvegardés sur un disque dur intégré, mais « dans le cloud ». Cela signifie qu’ils ne sont plus perdus quand un client a besoin d’un nouveau décodeur. Et l’intégration d’applis vous permet de regarder Netflix ou YouTube simplement via la box, sans avoir besoin d’Apple TV ou de Chromecast. La box est également compatible 4K et HDR. Telenet envisage également, dans une prochaine étape, d’ajouter des profils afin que l’expérience visuelle soit encore plus personnalisée.

La box TV est assortie d’une nouvelle application et d’un site Internet : l’appli Telenet TV et www.telenettv.be. La possibilité intégrée de « caster » vous permet d’envoyer simplement tout le contenu de l’appli vers un deuxième écran de télévision. Par conséquent, vous avez de moins en moins besoin d’un deuxième décodeur : vous pouvez aisément regarder un programme en direct ou tous vos enregistrements sur un deuxième grand écran via casting à partir de l’appli ou du site Internet.

Le décodeur actuel, avec l’appli Yelo Play et le site Internet, continuera à exister à côté de cette nouvelle box. En effet, les deux décodeurs fonctionnent sur un système d’exploitation différent. Cela signifie aussi qu’il n’est pas possible d’avoir un mix des deux types dans un même ménage. Telenet continuera à investir en parallèle dans les deux systèmes. Les clients ayant le décodeur actuel continueront également à recevoir régulièrement des mises à jour pour leur produit.

Nouvelles Entertainment
Coralie Miserque porte-parole, Telenet