Telenet obtient spectre « core » dans la bande 1400 MHz

Telenet obtient spectre « core » dans la bande 1400 MHz

Les informations ci-jointes constituent des informations réglementées au sens de l'arrêté royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé. Information privilégiée.

 

Malines, le 20 juillet 2022 – Telenet Group SA, une filiale directe à 100 % de Telenet Group Holding SA (ci-après « Telenet ») (Euronext Bruxelles : TNET), aobtenu 15 MHz de la bande 1400 MHz pour un montant de 38 millionsd'euros à l'issue de la procédure de mise aux enchères C organisée par l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Telenet est heureux d'avoir remporté 15 MHz (38% des 40 Mhz) de la partie centrale (ou “core”) la plus précieuse de la bande 1400 MHz à un prix attractif de 38 millions d'euros, en plus du spectre 200 MHz déjà acquis lors de la première enchère en juin. La bande 1400 MHz est divisée en une partie centrale et deux extensions. La partie centrale est plus précieuse car elle peut être utilisée pour la 4G et la 5G, tandis que les lots d'extension ne peuvent être utilisés que pour la 5G. Mais pour le moment, l'écosystème d'appareils n'a pas encore été développé pour 5G dans cette bande.

Telenet pourra utiliser tout le spectre qu'il a acquis immédiatement après l'octroi de la licence correspondante pour ajouter une capacité de téléchargement supplémentaire au réseau, continuant à améliorer ainsi l'expérience client.

Comme pour les autres bandes de fréquences récemment acquises dans le cadre des procédures A et B, les opérateurs ont le choix d'opter soit pour un paiement anticipé unique, soit pour des paiements annuels différés. Telenet est toujours en train d'évaluer les deux options. ​

Communiqué de presse.pdf 241 KB

 

 

A propos de Telenet SARL

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 58,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen