Telenet ouvre des connexions internet publiques au profit des élèves sans accès internet

Telenet ouvre des connexions internet publiques au profit des élèves sans accès internet

 

Malines, le 19 mars 2020 – Telenet a été contacté à plusieurs reprises ces derniers jours par des écoles s’enquérant de la possibilité de faire quelque chose pour les élèves ne disposant pas d’une connexion internet chez eux. Il a en effet été demandé aux élèves de réviser la matière scolaire en s’aidant de plateformes en ligne telles que Smartschool. Telenet a donc décidé de distribuer, sur demande, aux écoles ou organismes sociaux tels que les CPAS, des coupons permettant aux jeunes défavorisés sans accès internet de se connecter au signal Telenet Wi-Free.

 

Les enfants et les jeunes en âge scolaire ne disposant pas d’une connexion internet chez eux éprouvent ces jours-ci des difficultés à étudier à domicile et à maintenir le contact avec l’école et les enseignants. Un établissement scolaire a demandé à Telenet d’ouvrir le signal Wi-Fi public afin de permettre aux élèves défavorisés de se connecter gratuitement. Après avoir passé en revue les différentes possibilités, l’entreprise a mis au point une solution gratuite permettant aux écoles ou organismes sociaux tels que les CPAS de demander des coupons comportant un code de connexion, coupons que ces organismes peuvent à leur tour distribuer aux élèves concernés.

 

Codes de connexion
Il n’est pas possible, en raison de l’obligation d’identification, de procéder à une ouverture généralisée du signal Wi-Free public. Telenet est tenu, pour des raisons d’ordre juridique, de savoir en permanence qui est actif sur son réseau. L’entreprise a donc décidé de mettre au point une solution reposant sur un système de codes d’accès et lui permettant de répondre à la demande de certaines écoles. Ces codes d’accès gratuits, spécifiquement destinés aux élèves défavorisés ne disposant pas d’une connexion internet chez eux, permettent à ceux-ci de se connecter au signal Wi-Free, disponible sur plus de 1,5 million de sites en Flandre et à Bruxelles (Schaerbeek, Etterbeek, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Forest, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles-Ville, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Anderlecht et Molenbeek-Saint-Jean) et dans la Botte du Hainaut. Il est généralement possible, dans les zones à forte densité de population, de capter ce signal depuis chez soi. Les élèves qui se connectent avec un code resteront connectés au signal Wi-Free jusqu’à fin juin.

Telenet entend ainsi répondre à la demande des écoles. L’entreprise ne peut toutefois garantir une qualité de connexion optimale à toute heure, celle-ci dépendant en effet de la disponibilité d’un signal Wi-Free à proximité.

 

Qu’est-ce que le Wi-Free ?

Les signaux Wi-Free sont émis par les modems des clients Telenet, ainsi que par les antennes situées dans des lieux publics tels que les bibliothèques, stades, places de marché, etc. La charge sur le signal Wi-Free ne modifie en rien la vitesse ou le volume des clients internet Telenet. Le fait que les gens utilisent Telenet Wi-Free n’a aucune incidence sur les performances du réseau Wi-Fi des propriétaires et constitue donc un moyen parfaitement sûr de faire quelque chose pour les autres, sans que le réseau domestique en pâtisse.

 

 

 

 

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen