Skip to Content

Telenet passe des accords avec MEDIALAAN dans le cadre du rachat de BASE Company

L'information ci-jointe constitue de l'information réglementée au sens de l'Arrêté Royal du 14 novembre 2007 concernant les obligations des émetteurs des instruments financiers qui sont admises à la négociation sur un marché réglementé.

Contrat avec MEDIALAAN pour la vente par BASE Company de tous les clients JIM Mobile et de sa participation à 50 % dans VikingCo SA, l'entité qui exploite la marque 'Mobile Vikings' en Belgique. Les contrats sont soumis à l'approbation de l'autorité de concurrence.

- Telenet a annoncé aujourd'hui une nouvelle étape dans le processus de rachat de BASE Company et confirme qu'elle a passé des accords dans le contexte de l'enquête en cours de la Commission européenne sur le rachat proposé de BASE.

Telenet a conclu un contrat avec MEDIALAAN SA en vue de céder à terme à cette dernière l'intégralité de la clientèle de JIM Mobile. Les produits JIM Mobile sont actuellement vendus sous un contrat 'branded partner' que BASE Company et MEDIALAAN avaient signé en 2010, dans le cadre duquel MEDIALAAN est responsable du marketing des produits JIM Mobile et BASE Company de tous les autres aspects du produit mobile. Après le rachat de BASE Company par Telenet, le contrat 'branded partner' serait encore maintenu un certain temps mais, dans une période de deux ans maximum, BASE Company céderait les clients JIM Mobile à MEDIALAAN, qui deviendrait un acteur 'full MVNO' sur le réseau de BASE.

De plus, Telenet vendrait aussi la participation existante de 50 % de BASE Company dans VikingCo SA, l'entité qui exploite la marque « Mobile Vikings », à MEDIALAAN. VikingCo opère à l'heure actuelle comme un 'light MVNO' sur le réseau de BASE Company. MEDIALAAN va également acquérir le contrôle des 50 % de participation restants de VikingCo et par conséquent les clients Mobile Vikings. En ce qui concerne cette clientèle, l'objectif est que MEDIALAAN devienne aussi un acteur 'full MVNO' sur le réseau de BASE dans le délai susmentionné.

Les deux contrats créent pour MEDIALAAN la plateforme lui permettant de devenir un nouvel acteur MVNO hautement performant.

Les contrats conditionnels avec MEDIALAAN sont soumis à l'approbation par la Commission européenne du rachat de BASE Company par Telenet et à l'approbation par l'Autorité belge de concurrence du rachat de VikingCo SA et de la clientèle de JIM Mobile par MEDIALAAN.

En avril 2015, Telenet avait annoncé la signature d'un accord définitif pour le rachat de BASE Company. La transaction avait été communiquée le 17 août 2015 à la Commission européenne par Liberty Global (en tant qu'actionnaire majoritaire de Telenet).

Pour l'instant, cela n'affecte pas les clients de Telenet, JIM Mobile, Mobile Vikings et de BASE proprement dite.

A propos de Telenet

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 56,36 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr