Telenet procède au retour échelonné de ses collaborateurs à partir du 7 mai

Telenet procède au retour échelonné de ses collaborateurs à partir du 7 mai

 

Le vendredi 24 avril, le Conseil national de sécurité a fixé la stratégie de sortie de crise pour la Belgique. Les mesures strictes restent de toute façon en vigueur jusqu’au 3 mai inclus mais elles seront ensuite, après 7 semaines, assouplies peu à peu. Telenet s’y prépare soigneusement.

 

Retour en plusieurs phases
Depuis le lundi 16 mars, tous les collaborateurs Telenet travaillaient à la maison. Seuls 3 % d’entre eux sont quand même venus au bureau ces dernières semaines parce que leur fonction l’exigeait. À partir du 7 mai, Telenet entame le retour en plusieurs phases. Celui-ci commence par un nombre limité (une centaine) de collaborateurs des bureaux de Malines-Nord. Ils seront suivis par de petits groupes dans les contact centers à Alost (le 11 mai) et Saint-Trond (le 14 mai). Il s’agit chaque fois de collaborateurs dont les tâches sont nettement plus faciles à réaliser en travaillant (ensemble) au bureau. Lors de la sélection, nous essayons aussi d’accéder le plus possible à la demande de collègues ayant fait savoir qu’ils ont réellement besoin de contacts sociaux, ou pour qui le travail à domicile est très difficile en raison de circonstances spécifiques. S’il n’y a pas de nécessité urgente de retourner au bureau, le télétravail reste donc la norme aussi longtemps que les autorités le conseillent.
 

Safety first!
La sécurité de nos collaborateurs est notre première priorité. Il va de soi que les mesures de précaution nécessaires ont été prises. Quiconque revient au bureau reçoit quelques jours au préalable un mail contenant toutes les informations et directives. Celles-ci précisent bien entendu la nécessité de respecter les règles de distanciation sociale, de ne pas dépasser la capacité des salles de réunion, de prendre l’ascenseur une personne à la fois, d’occuper une place fixe, de toujours bien nettoyer, de prévoir du gel désinfectant pour les mains, etc.
 

Boutiques ouvertes à partir du 11 mai
Nous envisageons de rouvrir les boutiques Telenet et BASE à partir du 11 mai. Ici aussi, nous respecterons strictement les recommandations du Conseil national de sécurité et effectuerons d’abord tous les aménagements nécessaires afin de créer un environnement sûr, pour nos collaborateurs comme pour nos clients.

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen