Telenet réagit à l'augmentation de la consommation de données et adapte plusieurs produits

  • WIGO : une expérience globale encore meilleure pour le client
  • L'abonnement de départ pour l'Internet par câble accélère
  • King & Kong adapté aux tendances du marché mobile

Vendredi 23 juin 2017 Il y a un an, Telenet lançait WIGO : la première formule d'abonnement tout-en-un pour la famille ou l'entreprise. Dans ce cadre, le téléphone illimité (fixe et mobile) et la nouvelle manière de travailler avec un 'conteneur de données' commun ont occupé une place centrale. Aujourd'hui, 188.600 clients disposent d'un abonnement WIGO.

WIGO : il n'est plus possible de dépasser le forfait

Telenet offre aujourd'hui une expérience globale encore meilleure pour le client. Entre autres, le principe d'un conteneur de données commun pour toute la famille est renforcé. En effet, le conteneur ne doit plus être divisé au préalable par Giga octet. Tous les membres de la famille utilisent des données du même 'conteneur'. Quelqu'un consomme trop ? Dans ce cas, le chef de famille peut 'mettre sur pause' après réception d'un avertissement.

Afin de veiller à ce que WIGO fonctionne à la perfection au sein de la famille, un profil doit être créé pour chaque utilisateur. Il est possible d'indiquer dans ce profil à quel moment et à qui les messages concernant la consommation doivent être envoyés. L'application Telenet Mobile, remise au goût du jour, permet de suivre cette consommation à tout moment et surtout, facilement. ​

En outre, il ne sera plus possible de dépasser le forfait pour les services inclus dans l'abonnement WIGO. Vous savez donc parfaitement ce que vous payez chaque mois.

Cette nouvelle formule répondait également au problème des frontières qui disparaissent entre l'Internet fixe et mobile. Nous communiquons en permanence les uns avec les autres et nous regardons massivement des vidéos sans faire de distinction entre la technologie ou l'appareil qui supporte cette utilisation. La consommation de données augmente année après année et Telenet veut continuer de répondre à la demande avec WIGO. C'est pourquoi les volumes de données inclus augmentent à partir du 26 juin sans supplément de prix : pour WIGO 100, elles passent de 2 à 3 Go, pour WIGO 120 de 5 à 10 Go et pour WIGO 140 de 10 Go à 15 Go.

Les volumes de données inclus augmentent aussi chez les produits BB sans supplément de prix : pour WIGO Business 100, elles passent de 4 à 5 Go, pour WIGO Busines 120 de 10 à 15 Go et pour WIGO Business 140 de 15 Go à 25 Go. Il ​ y aura aussi un nouveau WIGO Business Pro de 50 Go et maximum 10 cartes-SIM.

Le nouveau WIGO est disponible à partir du 26 juin. Les actuels clients de WIGO recevront une invitation à changer d'abonnement.

Basic Internet plus rapide

Basic Internet, l'abonnement de départ pour l'Internet par câble, devient plus rapide : à partir du lundi 26/06, les clients navigueront à 50 au lieu de 30 mops. La vitesse de téléchargement passe à 5 mops. Le volume de téléchargement demeure inchangé avec 150 Go. ​

Adaptations à King & Kong

Sur le marché mobile également, Telenet suit l’évolution des usages. L'entreprise revient à la simplicité du concept d'origine King & Kong : 2 plans clairs ("beaucoup" et "ridiculement beaucoup") à des niveaux tarifaires accessibles. Les nouveaux plans tarifaires mobiles seront désormais disponibles uniquement pour les clients de Telenet qui ont également un produit fixe (téléphonie, Internet et/ou télévision).

Le nouveau plan tarifaire Kong est disponible pour 25€/mois, avec 4Go, 500 minutes d'appel et les sms illimités. Le plan amélioré King est disponible pour 15€/mois et comprend, avec 1,5 Go, 50% de données supplémentaires, 150 minutes d'appel et les sms illimités.

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen