Telenet reconnu pour sa performance en matière de développement durable par le Dow Jones Sustainability Index, catégorie secteur des médias mondiaux

Jeudi 7 septembre 2017 Les résultats de l'examen des indices de durabilité Dow Jones 2017 ont été annoncés aujourd'hui par S&P Dow Jones Indices et RobecoSAM. Telenet maintient sa présence dans les indices de durabilité Dow Jones Europe et Monde, pour la septième année consécutive. Les DJSI se composent des principales entreprises dans toutes les industries qui surpassent leurs pairs en termes de mesures pertinentes de développement durable

Cette année, Pearson a été récompensé  en tant que leader mondial du développement durable pour l’industrie des médias. Telenet est reconnu pour sa performance économique, environnementale et sociale avec un score personnel de 74 et un classement en pourcentage de 98. Telenet et Solvay sont les seules entreprises belges à faire partie des Indices. 

Cette évaluation met l’accent sur la création de valeur à long terme d'une entreprise avec des questions sur des pratiques économiques, environnementales et sociales significatives sur le plan financier, questions servant à suivre les enjeux de corporate governance, de la performance environnementale, des normes des chaînes d'approvisionnement et de la rétention des employés.

Telenet a été récompensé pour sa performance sociale

Les domaines dans lesquels Telenet a reçu les honneurs de meilleure entreprise, comprennent Corporate Citizenship & Philantrophy, Human Capital Development et Responsibility of Content. En outre, des notes élevées ont été attribuées à Telenet pour sa performance dans les domaines suivants: Stakeholder Engagement, Supply Chain Management et Talent Attraction & Retention.

En plus de sa représentation réaffirmée dans les indices de durabilité Dow Jones, Telenet continue d’être un membre des indices FTSE4Good, Euronext-Vigeo Benelux 20 et Eurozone 120.

L’engagement de Telenet pour le développement durable: Avec Plaisir !

Pour Telenet, le développement durable fait partie intégrante de la stratégie à long terme et de la vision commerciale de l’entreprise, surtout lors de changements. Dans le cadre du programme de transformation suite à l’acquisition de BASE Company au printemps 2016, Telenet a eu l’opportunité de repenser en profondeur sa stratégie de durabilité.

Dans le dernier Rapport de Développement durable, Telenet présente son engagement actualisé pour 2017-2020, avec quatre domaines d'intérêt : 

· Amazing Customer Experience : notre engagement envers les clients

· Lieu de travail d’exception : notre engagement envers les employés

· Société numérique : notre engagement envers la société et les communautés locales

· Pratiques d’entreprise responsables : notre engagement pour un dialogue juste, ouvert et transparent avec toutes les parties prenantes.

Chaque domaine d’intérêt est accompagné d'un ensemble d’objectifs mesurables. Un exemple concret est l'engagement de Telenet à stimuler 25 000 jeunes dans le monde numérique d'ici 2020.


Download

Le Rapport de Développement durable se penche également sur les réalisations de l'entreprise au cours de l'année de déclaration 2016. Les employés de Telenet se sont investis dans plus de 2 145 heures de travail communautaire, il existe un équilibre des genres dans l'équipe Senior Leadership et au conseil d'administration, nous avons lancé notre premier pack WIGO tout-en-un et avons évité 329 tonnes de déchets en recyclant et réévaluant les décodeurs et les modems utilisés.

John Porter, PDG de Telenet : « Nous sommes fiers que notre engagement et nos investissements dans des pratiques commerciales responsables et la durabilité soient récompensés par l’inclusion de Telenet dans les indices de durabilité Dow Jones Monde et Europe pour la septième année consécutive. À l’avenir, nous poursuivrons notre contribution à l’épanouissement social des personnes et des entreprises. »”

Download