Telenet renforce son offre aux entreprises avec le rachat de Nextel

L'apport de plus de 300 professionnels de l’ICT booste les ambitions de croissance en Belgique

Bruxelles, 1er juin 2018 – L’acquisition de l’intégrateur ICT Nextel par Telenet est entièrement finalisée. Telenet a reçu, la semaine dernière déjà, le feu vert de l'Autorité belge de la concurrence pour la reprise de TelelinQ, la société mère de Nextel. Avec cette acquisition, Telenet Business est mieux armée pour assurer plus de concurrence sur le marché des entreprises. Elle aura ainsi la possibilité d’offrir à l’avenir des solutions intégrales aux moyennes et grandes entreprises.

L’acquisition de Nextel s’inscrit dans la stratégie visant à faire de Telenet un acteur important pour les réseaux fixes et mobiles sur le marché des entreprises. Dans un premier temps, les deux organisations continueront à travailler en parallèle l’une de l’autre. La marque ‘Nextel’ sera également maintenue.

L'objectif est qu’à terme, les entreprises aient un interlocuteur unique pour toutes les solutions, à la fois pour les services de téléphonie et de réseau. Songeons aux centrales téléphoniques dans le cloud, aux services de communication intégrés, aux solutions Internet des Objets et LAN/Wifi, à la vidéosurveillance et au contrôle d'accès des bâtiments. Autant de services que Nextel fournit déjà à plus de 5.000 clients et sur 10.000 sites de grandes entreprises, PME, établissements de soins, organisations sans but lucratif et administrations publiques.

Avec le rachat de Nextel, plus de 300 spécialistes ICT viennent renforcer la division B2B de Telenet et l’opérateur télécoms peut désormais développer des solutions ICT intégrales pour les entreprises.

« Les activités de Telenet Business et Nextel sont très complémentaires. Et elles affichent une belle croissance. Nextel propose des solutions de télécommunications complètes, où tous les services et les appareils sont coordonnés, tandis que Telenet Business fournit avant tout des services de télécommunications fixes et mobiles et des solutions pour la protection des données. Ensemble, nous pouvons maintenant offrir des solutions intégrales. Grâce à cette acquisition, nous travaillons aujourd'hui avec un millier de collaborateurs sur le marché des entreprises. Et nous pouvons désormais nous engager pleinement dans l’expansion à Bruxelles et en Wallonie, des marchés qui offrent encore un énorme potentiel pour Telenet. » Martine Tempels, Senior Vice President chez Telenet Business
« Je suis convaincu que la combinaison Telenet/Nextel donnera un coup de fouet aux activités de nos clients, lesquels pourront accentuer leur avance dans leur secteur. De plus, pour les collaborateurs Nextel, Telenet est un excellent environnement pour déployer leurs ambitions et leur créativité. » Peter Roelens, CEO de TelelinQ

Le 22 mai, Telenet Group SPRL a obtenu l’accord de l’Autorité belge de la concurrence pour la reprise de TelelinQ SA. La reprise englobe ses filiales Nextel SA, Nextel Telecom Solutions SA, les départements d'intégrateur belges au sein de l’entreprise, TelelinQ Distribution et Finance SA, qui propose des solutions de location et de leasing pour le matériel ICT. Dans chacune de ces entités, un conseil d'administration dans lequel Peter Roelens assumera la fonction d'administrateur délégué sera désigné à partir du 1er juin. En tant qu’administrateur délégué, Peter Roelens rendra compte aux conseils d'administration des entités Nextel et de leur actionnaire Telenet SPRL, dans lesquels siégera également Martine Tempels.

 

À propos de NextelEn tant qu’intégrateur de solutions ICT et de sécurité, et de solutions pour les opérateurs, Nextel crée des solutions globales, qui procurent à ses clients une avance dans leur secteur. Les 315 collaborateurs de Nextel ​ visent tous le même objectif : fournir aux 5 000 clients et 10 000 sites des prestations avec une longueur d’avance, qui permettent aux clients de se focaliser sur la croissance de leurs activités. Dans ce contexte, l’entreprise se base sur une vision technologique : « Les leaders dans la transformation numérique mènent toujours le marché. » Nextel tend la main à ses clients pour relever les défis numériques en les inspirant sur des sujets comme le cloud, la collaboration, l’Internet des Objets, les données mobiles et les big data. Et sur la façon dont le client peut les implémenter en toute sécurité dans son entreprise. Nextel s’adresse aux entreprises, aux autorités publiques, aux établissements de soins et aux organisations à but non lucratif. Elle opère depuis ses implantations à Wommelgem et Zaventem. Depuis ses débuts en 1998, Nextel connaît une forte croissance annuelle. Pour plus d’informations, surfez sur www.nextel.be.

Nouvelles
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen