Telenet reprend le réseau câblé d’Etterbeek

Telenet reprend le réseau câblé d’Etterbeek

Bruxelles, le 28 décembre 2018 – Suite au lancement d’une adjudication, la commune d’Etterbeek  a vendu son réseau câblé à Telenet SPRL (ci-après : « Telenet », Euronext Bruxelles: TNET). Cette reprise fait de Telenet le propriétaire du réseau câblé sur lequel l’opérateur propose déjà depuis 1997 des services de télécommunications.  Elle permet à Telenet d’avoir un contrôle de bout en bout sur la qualité actuelle et future du réseau et d’ainsi encore mieux servir ses clients.

Depuis 1997, Telenet offre des services de télécommunications (télévision, Internet, téléphonie fixe) sur le territoire de la commune d’Etterbeek via un contrat avec la commune lui permettant d’utiliser son réseau câblé (réseau HFC ou hybride fibre coaxial) contre le paiement d’un loyer annuel, et effectue tout l’entretien et l’extension du réseau en tant que sous-traitant de la commune. Le contrat prenant fin le 31 décembre 2018, la commune d’Etterbeek a décidé de vendre ledit réseau.

Telenet a estimé dans ce contexte devoir saisir cette opportunité de devenir propriétaire du réseau etterbeekois car cela lui donne l’avantage d’avoir un contrôle de bout en bout sur la qualité actuelle et future de celui-ci, comme c’est le cas dans les autres communes bruxelloises où elle est déjà présente, et d’ainsi encore mieux servir ses clients. Cela cadre également avec la stratégie d’investissement de la société à Bruxelles. Avec cet investissement supplémentaire Telenet sera en effet propriétaire de l’ensemble des infrastructures câblées sur lesquelles il opère à Bruxelles [1].

La transaction a été réalisée ce jeudi 27 décembre après avoir été approuvée par le Conseil communal d’Etterbeek en octobre dernier.

La reprise n’aura aucun effet sur la situation des clients,  la continuité est assurée.

[1] Soit dans les 13 communes bruxelloises suivantes: Etterbeek, Ganshoren, Koekelberg, Jette, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Forest, ainsi que six communes supplémentaires suite au rachat de SFR/Numéricâble en 2017 : Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles-Ville, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Anderlecht et Molenbeek-Saint-Jean.

Coralie Miserque
Coralie Miserque Porte parole - Spokesperson at Telenet
Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57,3 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Neerveldstraat 107
1200 Bruxelles