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Telenet trouve un accord avec la Commission vie privée concernant sa politique de protection de la vie privée dans le cadre de la publicité ciblée à la télévision

Au mois de septembre de l’année passée, Telenet présentait à tous ses clients sa nouvelle politique de protection de la vie privée. Cette politique avait dû être modifiée dans le cadre d’un projet pilote de publicité ciblée sur les chaînes SBS Vier, Vijf et Zes. Dans cette nouvelle mouture, l’entreprise introduisait quatre niveaux de confidentialité. Le client pouvait choisir à tout moment le niveau auquel se rattacher ainsi que les données qu’il souhaitait partager avec Telenet. Par défaut, les clients étaient associés au troisième niveau, à savoir le niveau « Personnel »[1]. À l’époque, ce changement avait fait débat, raison pour laquelle Telenet a décidé de se concerter avec les différentes parties prenantes. Au début du mois de juillet, Telenet a trouvé un accord avec l’autorité compétente, à savoir la Commission vie privée. 

L’accord trouvé avec la Commission vie privée impose à Telenet d’éclaircir plusieurs points de sa politique de protection de la vie privée. Il s’agit notamment de mentionner explicitement que, pour recevoir de la publicité ciblée à la télévision, des données de parties tierces comme Bisnode sont utilisées. Cela permet par exemple de savoir si une personne dispose d’un jardin afin de lui proposer ou non de la publicité pour des tondeuses. Les quatre niveaux de confidentialité devront également être décrits plus clairement de manière à ce que le client comprenne bien en quoi consiste chaque niveau. 

En outre, la Commission vie privée confirme que Telenet peut conserver son approche actuelle (quatre niveaux sur lesquels le client est clairement informé et qu’il peut modifier à tout moment), même après mai 2018 à l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la Protection des Données. Néanmoins, tous les clients devront d’ici là recevoir un rappel clair et transparent sur leurs paramètres de confidentialité actuels. Toute personne devenant cliente chez Telenet après mai 2018 sera associée par défaut au niveau 2 (« orienté ») et ne recevra plus automatiquement de la publicité ciblée à la télévision. 

Telenet insiste sur le fait qu’elle se conformera toujours à la réglementation en matière de vie privée. Telenet appliquera les adaptations et clarifications demandées dans les plus brefs délais et la nouvelle version de la politique de protection de la vie privée sera communiquée à toute la clientèle. 

[1] Toutes les informations relatives à la politique de protection de la vie privée de Telenet et aux différents niveaux de confidentialité (voir point 7) sont disponibles ici : https://www2.telenet.be/fr/privacy/ 

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Isabelle Geeraerts Woordvoerster, Telenet
Isabelle Geeraerts Woordvoerster, Telenet
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. 57,3 % des actions de Telenet sont détenues par Liberty Global, le plus grand leader mondial de la TV et le plus grand fournisseur d’Internet haut-débit, qui investit, innove et mobilise des personnes dans plus de 10 pays en Europe afin de tirer le meilleur parti de la révolution numérique.

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