The Park conclut un accord avec Kinepolis pour des expériences de réalité virtuelle à Anvers, Bruges, Breda et Utrecht

The Park conclut un accord avec Kinepolis pour des expériences de réalité virtuelle à Anvers, Bruges, Breda et Utrecht

  • Réservez une expérience de réalité virtuelle en plus de votre film    
  • Le film K3 ‘Danse du Pharaon’ présente les possibilités de l'expérience totale : regarder et jouer soi-même

 

Depuis le 9 juin, les visiteurs de Kinepolis à Bruges, Anvers, Breda et Utrecht peuvent désormais réserver une expérience de réalité virtuelle en plus de leur expérience cinématographique. À cette fin, The Park a conclu un accord avec Kinepolis. Plusieurs jeux sont disponibles, mais le nouveau film de K3 ‘Danse du Pharaon’ est le premier à pouvoir présenter les possibilités de l'expérience totale. Maintenant, vous pouvez non seulement regarder le film en tant que spectateur, mais aussi entrer dans l'histoire avec vos amis et votre famille pour aller vous-même libérer K3. Grâce au partenariat avec Kinepolis, The Park ne se contente pas d'augmenter le nombre de terrains de jeu disponibles, mais peut également miser encore davantage sur le lien entre séries et films locaux et expérience de réalité virtuelle. Si le concept est bien accueilli, d'autres sites Kinepolis pourraient encore suivre.

Story image

 

Sortez de la salle de cinéma pour entrer dans le monde de la réalité virtuelle    

The Park, connu pour ses expériences de réalité virtuelle De Mol, De Dag et - tout nouveau - K3 en VR engage un partenariat avec Kinepolis. Dans les cinémas d'Anvers, Bruges, Jaarbeurs Utrecht et Breda, un grand VR-booth de plus de 100 m² permettra aux visiteurs d’entrer dans les différents mondes de The Park. Grâce à ce partenariat, The Park passe de sept à onze sites. Si le concept est bien accueilli, d'autres sites Kinepolis pourraient encore suivre.

Ce partenariat permet au spectateur de ressentir encore plus fortement le lien entre fiction et réalité virtuelle. The Park avait précédemment déjà misé sur le lien entre des formats télévisés connus et un environnement de jeu virtuel. Les joueurs pouvaient ainsi déjà participer à la série de fiction ‘De Dag’ ou vivre l’expérience de candidat dans ‘De Mol’. Avec le dernier film de K3, ‘Danse du Pharaon’, les spectateurs pourront passer directement de la salle de cinéma au monde virtuel de K3 chez The Park.

 

Philippe De Schutter, CEO de The Park : « Pour nous, ce partenariat va au-delà de la simple augmentation du nombre de terrains de jeu. Il nous permet de démontrer une fois de plus l'innovation qui caractérise le paysage médiatique local. C'est une première absolue qu'un film sorte directement avec une variante immersive et interactive. Et cette fois, sur le même site ! Plus que jamais, les fans se retrouvent plongés dans l'action. Nous espérons que le concept sera bien accueilli et sommes impatients de nous étendre à d'autres sites et de proposer de nouveaux jeux innovants d'inspiration locale. »
Eddy Duquenne, CEO du groupe Kinepolis : « Nos cinémas sont des lieux facilement accessibles qui attirent un large public. Sur nos sites, nous essayons de regrouper différentes activités, comme c'est le cas avec nos partenaires horeca. The Park propose une expérience de divertissement supplémentaire, complémentaire à une visite au cinéma. Le fait que cela crée également des opportunités pour une expérience de réalité virtuelle liée directement à un film de notre offre est une raison supplémentaire d’engager ce partenariat avec beaucoup d'enthousiasme. »

 

 

Trois expériences de réalité virtuelle à Kinepolis

Sur les sites Kinepolis, les visiteurs peuvent vivre trois expériences de réalité virtuelle : le jeu de zombies ‘The Hallow’, le jeu d'aventure ‘De Mol’ (dérivé du célèbre programme télévisé) et le tout nouveau jeu familial ‘K3 – La Pyramide de l’amour’. Toutes les expériences durent environ une demi-heure et sont conçues pour 2 à 6 joueurs. Les réservations peuvent être effectuées sur le site web de The Park. Une séance de réalité virtuelle peut être réservée indépendamment d'une visite au cinéma.

The Park propose de la réalité virtuelle ‘free-roam’, ce qui signifie que votre casque de réalité virtuelle n'est pas attaché à des câbles et vous permet de vous déplacer librement dans la salle de jeu. Une fois que vous avez mis votre casque, vous vous retrouvez immergé, en tant qu'avatar, à 360° au cœur du décor du jeu. Vous pouvez également voir les autres joueurs se déplacer à côté de vous, leur parler et interagir avec eux pendant le jeu. Les jeux ‘The Hallow’ et ‘De Mol’ conviennent aux joueurs à partir de 12 ans. ‘K3 en VR’ s’adresse aux joueurs à partir d’environ 7 ans.

 


De groei van The Park

The Park werd gelanceerd in 2018 met twee spelervaringen in Antwerpen. Al snel groeide het aanbod naar 7 locaties in België en Nederland (Antwerpen, Gent, Hasselt, Kortrijk, Brussel, Eindhoven en Breda), goed voor 9000m² speeloppervlakte. The Park investeert voortdurend in nieuwe ervaringen, die het zelf ontwikkelt samen het met Gentse bedrijf Triangle Factory. Ondertussen zijn er 5 verschillende free-roam- VR-ervaringen. Door samenwerkingen met lokale content spelers zoals Woestijnvis en Studio 100 ontstonden unieke afgeleiden van gekende lokale fictie of programma’s, zoals De Dag, De Mol en de K3-film ‘Dans van de Farao’. De samenwerking met Kinepolis is een volgende stap in de groei van het jonge bedrijf.

 

 

 

 

Philippe De Schutter Managing Director The Park

 

Kinepolis Press Office
+32 (0)9 241 00 16
pressoffice@kinepolis.com

 

 

 

 

 

A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 58,28% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen