WeLoveBXL amène l’université à Molenbeek… avec le soutien de 12 volontaires de Telenet !

Bruxelles, le 28 août 2019 - WeLoveBXL a été fondée par Sihame El Kaouakibi, la force (créatrice) de Let’s Go Urban, suite à la demande de l’ancien ministre de l’Intérieur, Jan Jambon avec le but d’écrire une histoire positive pour Molenbeek. Depuis 2019, la VGC a également soutenu l'initiative, grâce au ministre Sven Gatz. Sihame est convaincue que les méthodologies qui ont donné de bons résultats pendant dix ans chez Let’s Go Urban à Anvers peuvent également avoir un impact majeur sur le renforcement des jeunes à Bruxelles. Bruxelles est après tout une ville pleine de potentiel. Beaucoup de jeunes talents ont simplement besoin d'un petit coup de pouce, de quelques mots d'encouragement ou d'un lieu où ils peuvent se développer.

La première édition de ce qui deviendra une tradition annuelle a commencé hier : la Pop-Up University. WeLoveBXL organise ce camp d'été professionnel parce que l'éducation scolaire n'est plus le seul moyen que les jeunes cherchent pour s’enrichir. L’objectif est également de stimuler des jeunes qui n'iraient autrement pas à l'Université et de leur fournir plus de perspectives d’avenir.

Comme beaucoup de jeunes ne se sentent pas encore prêts à aller à l'Université ou à commencer leur carrière, le Pop-Up University est une étape instructive à la fin des vacances d'été.

Durant la Pop-Up University, WeLoveBXL s'associe à ses partenaires pour former 40 jeunes sélectionnés entre 17 et 25 ans. Au cours de la semaine, ils seront plongés dans les domaines suivants : le marketing, les compétences numériques, la finance, la gestion de projet, la gestion d'équipe et de personnes, le brainstorming et le pitching. Les ateliers sont animés par des coaches provenant de différentes entreprises : Telenet, Deloitte, Business & Decision, Brussels Airport Company en Bpost.

Story image

Les jeunes manquent souvent de réseau professionnel, la Pop-Up University met ainsi les jeunes en contact avec des entreprises avec lesquelles ils n’ont pas souvent l’opportunité d’échanger.

La Pop-Up University terminera la semaine par un hackathon ou les jeunes tenteront de trouver une réponse au défi "Comment rendre ta ville encore meilleure?”. C’est l’occasion d’appliquer immédiatement les compétences acquises dans un ensemble plus vaste qui leur tient à cœur. 

WeLoveBXL est une collaboration unique entre FPS Home Affairs, la VGC, US Embass et les sociétés Telenet, Deloitte, Business & Decision, Brussels Airport Company et Bpost.

« Nous sommes fiers de venir prêter main forte à cette toute première université Pop-Up » indique John Porter, CEO de Telenet. « Une douzaine d’experts motivés de Telenet viendront en effet partager cette semaine leurs connaissances dans diverses disciplines avec de jeunes Molenbeekois. Un moyen supplémentaire, original et novateur, de contribuer à l’éclosion des talents des jeunes à Bruxelles, une ambition chère à Telenet. »

Vous êtes les bienvenus pour une visite en semaine sur rendez-vous, le vendredi 30 août, à partir de 13h30, avec la présentation finale des jeunes. De cette façon, vous pouvez voir l'impact de la Pop-Up University. 

Contact presse: Nordin Mahboub – nordin@welovebxl.com – 0486 92 72 91

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,3% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Neerveldstraat 107
1200 Bruxelles