BASE offre l’utilisation gratuite des datas mobiles du 17 au 31 juillet dans toute la Belgique pour les clients ayant un abonnement mensuel BASE

BASE offre l’utilisation gratuite des datas mobiles du 17 au 31 juillet dans toute la Belgique pour les clients ayant un abonnement mensuel BASE

Inondations en Wallonie et Flandre - La solidarité à tous les niveaux

Des tempêtes extrêmes ont ravagé notre pays la semaine dernière. La souffrance humaine est énorme. Et les dégâts matériels, eux aussi, sont incalculables. Aujourd'hui, tout le monde souhaite avant tout entrer en contact avec des proches ou des victimes dans les régions touchées, mais le réseau téléphonique doit être soigneusement vérifié et réparé à nouveau à certains endroits. C'est pourquoi BASE offre à ses plus d'un demi-million d'abonnés la possibilité de rester en contact avec leur famille et leurs amis via le réseau mobile en leur donnant un accès gratuit à leurs datas mobiles dans toute la Belgique, avec effet rétroactif du samedi 17 juillet au 31 juillet 2021.  

Les dégâts sont particulièrement importants dans les provinces de Liège, du Luxembourg, du Limbourg et du Brabant flamand. C'est pourquoi BASE encourage les dons à la Croix-Rouge, mais veut aussi aider les victimes dès maintenant en leur donnant la possibilité de se contacter. Les abonnés BASE bénéficieront donc d'une utilisation gratuite des données mobiles en Belgique du 17 juillet au 31 juillet 2021. 

"La date du 31 juillet a été fixée pour aider les personnes ayant subi de graves dommages à contacter leurs proches. Nous espérons qu'une période de deux semaines apportera le soutien nécessaire. Nous voulons faire preuve de solidarité et aider le plus grand nombre de personnes possible en leur offrant des datas mobiles gratuites pour rester en contact avec leur famille et leurs amis ou pour demander de l'aide. Nous sommes conscients que ce type de contact humain est inestimable en ces temps difficiles", déclare Gérald Demortier, Vice-président de BASE. 

L'opérateur télécom ne veut pas faire de différence entre le nord et le sud du pays, les familles et les amis sont répartis dans toute la Belgique et tout le monde cherche à entrer ou rester en contact. Certaines personnes qui sont en vacances dans les villages touchés ou dans des campings sont parfois encore portés disparus.  

Application automatique gratuite en Belgique du 17 juillet au 31 juillet   

Depuis samedi dernier, tous les clients BASE disposant d'un abonnement résidentiel et PRO ont automatiquement un accès gratuit aux données mobiles jusqu'au 31 juillet. Ils n'ont besoin d'effectuer aucune action pour pouvoir bénéficier de cette utilisation gratuite de datas mobiles[1] en Belgique.   

En plus de l'action de BASE, la société mère Telenet, ainsi que l’ensemble des autres opérateurs de télécommunications en Belgique, soutient une campagne spéciale de dons par SMS dans le cadre de laquelle chacun peut faire un don de 1€ en envoyant le message "Solidarité" au numéro 4330. L'entreprise a également elle-même fait un don financier à la Croix-Rouge. Enfin, les employés de Telenet & BASE peuvent faire du bénévolat auprès de la Croix Rouge dans le cadre du programme de bénévolat de l'entreprise.  

SBS, également une filiale de Telenet, ainsi que la VRT et DPG Media, soutiennent également la campagne de solidarité de la Croix Rouge. Dans une publicité de 30 secondes, les sociétés de médias appellent les gens à faire un don. Le spot peut être vu à la télévision et entendu à la radio depuis le vendredi 16 juillet.  

 

[1] https:// https://www.base.be/fr/informations-legales/conditions-offre-illimitee.html  

Contactez-nous
Stefan Coenjaerts Director Corporate Communications, Telenet
Stefan Coenjaerts Director Corporate Communications, Telenet
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen