BASE se lance sur le marché de l’internet fixe et de la télévision partout en Belgique 

BASE se lance sur le marché de l’internet fixe et de la télévision partout en Belgique 

A partir du 3 juin 2024, BASE proposera, outre son offre mobile, également une offre d’internet fixe et de télévision partout en Belgique. La nouvelle gamme, proposée à des prix compétitifs, s’adresse aux consommateurs qui sont soucieux de choisir eux-mêmes leurs services et de ne payer que pour ce dont ils ont réellement besoin, sans pour autant faire de compromis sur la qualité. BASE laisse la liberté au client de choisir le produit qui lui convient le mieux, tout en proposant une réduction à vie lorsque celui-ci opte pour plusieurs produits BASE.  

BASE qui se concentrait jusqu’à présent sur l’offre mobile franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son histoire, alors que la marque fête justement cette année ses 25 ans d’existence. Dès le 3 juin prochain, BASE proposera en plus de son offre mobile existante (BASE mobile), une offre internet fixe (BASE internet) et une offre de télévision (BASE TV).  

Le principe est simple et efficace : le client choisit uniquement le produit dont il a besoin et qui répond le mieux à son utilisation, et chaque produit pris individuellement est déjà en tant que tel avantageux tant en termes de qualité que de prix. BASE propose une flexibilité totale : il est possible de prendre chaque produit séparément (sans même être client BASE mobile) et si le client choisit de prendre plusieurs produits, il bénéficie en outre d’une réduction à vie.  Les mêmes principes s’appliquent tant aux particuliers qu’aux indépendants. 

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BASE Internet : limité ou illimité ? 

Pour BASE internet, le client a le choix entre une offre limitée ou illimitée. Avec l’internet limité, le client BASE qui surfe de façon plutôt modérée bénéficie de 300GB par mois de données et profite d’une vitesse de téléchargement de 50 Mbps (download) et de 5 Mbps (upload). Cela répond déjà aux besoins d’un grand nombre de personnes. Avec l’offre illimitée, idéale pour ceux qui ont des besoins plus importants, y compris les familles, il n’y a pas de limite de volume et on passe à une vitesse de téléchargement de 200 Mbps (download) et de 20 Mbps (upload).  

BASE TV : plutôt box ou plutôt app ? 

Pour la télévision, BASE TV offre la possibilité de regarder les programmes via la box BASE TV ou via l’app BASE TV. S’il n’a pas besoin de box, il peut également choisir de n’opter que pour l’app BASE TV qui s’utilise de la même manière que toutes les apps de streaming classiques (smartphone, tablette, écran TV via Chromecast, Apple TV, smart TV,..). 

Quant au programme, BASE TV a fait le choix de l’essentiel et propose les chaînes les plus populaires : 28 chaînes francophones et 28 chaînes néerlandophones. Le client choisit la version linguistique qu’il préfère, et il peut aussi combiner les deux en option. BASE TV propose en outre l’enregistrement (jusqu’à 200heures), le replay (36 heures), la pause et le forward. 

Depuis la box, il est également facile d’accéder en un clic aux apps de streaming les plus populaires (telles que Netflix, Amazon Prime, Apple TV +, Youtube, Streamz, Disney+ …) pour visionner films et séries de son choix.  

A noter que la box est la plus petite box disponible sur le marché belge. Du fait de sa petite taille (8cm x 8cm x 1,8 cm), le boitier peut être accroché à l’arrière de la TV. Cette box n’a pas besoin d’être raccordée au câble coaxial : le signal TV passe entièrement par BASE internet. Il est composé de matériaux entièrement recyclés et est particulièrement économe en énergie par rapport à d’autres modèles grâce à sa faible puissance (maximum 3W). 

BASE mobile : rien ne change  

Pour la partie BASE mobile, rien ne change et les offres mobiles actuelles récemment reboostées continuent à s’appliquer, avec les caractéristiques que l’on connait : l’abonné dispose des appels et SMS illimités et choisit la quantité des données dont il a besoin. Les données mobiles inutilisées sont reportées au mois suivant (data jump), les suppléments hors forfait pour les données mobiles sont facturés au même tarif que dans le forfait, et BASE continue d’offrir automatiquement à tous ses abonnés le Free Data Day, soit une journée complète de data gratuits chaque premier jour du mois en Belgique et dans toute l’UE. 

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Réduction à vie 

Pour rendre l’offre encore plus compétitive, et récompenser la fidélité des clients, BASE octroie une réduction de 10% à partir de deux produits. La réduction s’applique à chaque produit individuellement. En plus, comme à son habitude, BASE applique cette promotion à vie, pour une tranquillité d’esprit totale. Ainsi : 

- si un abonné BASE mobile (existant ou nouveau) prend uniquement BASE internet il aura une réduction de 10% sur BASE internet 

- si un abonné BASE mobile (existant ou nouveau) prend uniquement BASE TV, il aura une réduction de 10% sur BASE TV 

- si un abonné BASE mobile (existant ou nouveau) prend BASE internet et BASE TV, il aura 10% sur chacun des deux produits (BASE internet et BASE TV) 

-  ​ si un client qui n’est pas BASE mobile prend BASE internet et BASE TV, il aura 10% sur chacun deux produits (BASE internet et BASE TV) 

Pour le mobile, rien ne change, le client qui bénéfice le cas échéant de sa propre promo, continue d’en profiter et celle-ci est cumulable avec les autres réductions. 

 

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Selon Gérald Demortier, Responsable de la marque BASE au sein de Telenet Group, BASE suit une tendance déjà bien visible sur le marché des télécommunications : 

« En ajoutant l’internet et la télévision à notre offre mobile, nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de BASE. Il s’agit d’une évolution naturelle de la marque : en complétant notre offre avec ces nouveaux services, nous allons pouvoir répondre encore mieux aux besoins des consommateurs. Avec nos 25 ans d’existence cette année et notre million de clients mobiles, nous avons appris que les Belges qui sont attentifs à leur consommation et à leur budget recherchent une offre simple et essentielle pour un bon rapport qualité-prix. En tant que challenger sur ce nouveau marché, BASE entend rester fidèle à son identité. Pas de suppléments inutiles, chaque personne doit se sentir libre de choisir ce dont elle a réellement besoin : pas besoin d'un abonnement mobile s'il est déjà payé par son employeur, ni d'un abonnement TV s’il regarde tout en ligne, ou encore moins d'un internet illimité s’il ne l'utilise pas à son plein potentiel. Avec BASE nous entendons répondre à tous ces cas de figure, tout en restant extrêmement compétitifs en termes de prix ». 

 

Pour John Porter, CEO de Telenet Group, la complémentarité avec les autres marques du groupe est évidente : 

« Cette nouvelle étape dans l’histoire de BASE est également un moment charnière pour Telenet Group. Avec cette nouvelle offre nous poursuivons un double objectif : étendre notre couverture géographique avec une offre de services fixes (internet et TV) dans le sud du pays, où nous n’étions pas encore présents, et proposer simultanément une offre complète de services de télécommunications dans tout le pays aux clients qui sont à la recherche du meilleur qualité-prix, segment de marché pour lequel Telenet Group ne proposait pas de solution jusqu’à présent. Etant donné qu’elle est déjà solidement établie tant en Wallonie que dans ce segment de marché, le choix d’avoir recours à notre marque BASE était une évidence. On peut dire que c’était en quelque sorte notre chaînon manquant : avec nos trois marques BASE, Telenet et TADAAM, nous visons la complémentarité et sommes aujourd’hui idéalement positionnés pour couvrir les besoins variés des consommateurs. Chacun peut choisir la marque et les produits qui lui conviennent le mieux ». 

 

Pour pouvoir proposer son offre fixe, BASE s’appuiera sur deux réseaux distincts en fonction de la localisation géographique des clients. En Flandre, dans 2/3 des communes bruxelloises et dans la Botte du Hainaut en Wallonie, il s’agira du réseau câblé (hybride fibre coaxial ou HFC) de WYRE, la joint-venture entre Telenet (66,8%) et Fluvius. En Wallonie et dans le reste de Bruxelles (6 communes), BASE s’appuiera sur le réseau câblé (HFC) de VOO/Orange Belgium grâce à l’accord de gros (wholesale) conclu en 2023 permettant l’accès au dit réseau pendant 15 ans.  Ces deux réseaux offrent une grande stabilité et une vitesse de connexion internet élevée dans tout le pays. 

Une large campagne de publicité annonçant le lancement démarrera le 10 juin prochain. 

Bon à savoir : BASE offrira l’installation et l’activation gratuites des services internet et TV les 3 premiers mois (après il faudra débourser 59€). 

Pour toute information complémentaire : www.base.be à partir du 3 juin. 

 

Coralie Miserque Porte-Parole, Telenet

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

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