Eltrona reprend les activités de SFR-Coditel au Luxembourg, détenu par Telenet

Eltrona reprend les activités de SFR-Coditel au Luxembourg, détenu par Telenet

Un partenariat stratégique de premier plan

Mardi 25 février 2020 - Eltrona [1], câblo-opérateur luxembourgeois, reprend par voie de fusion les activités de l’entité SFR-Coditel [2] au Luxembourg détenue par Telenet [3], filiale de Telenet Group Holding NV (Euronext Bruxelles: TNET). Cette fusion, accompagnée de l’émission de nouvelles actions en faveur de Telenet, signe le partenariat stratégique entre les actionnaires d’Eltrona et Telenet. En parallèle, le groupe Post Luxembourg, actionnaire depuis 1998 d’Eltrona, a décidé de céder sa participation de 34% à Telenet. Les actionnaires d’Eltrona détiendront 50 % +1 des actions et Telenet 50 % -1 de l’entité fusionnée. 

Eltrona évolue ainsi en un câblo-opérateur ayant une portée sur l’ensemble du territoire luxembourgeois, ce qui lui permettra d’être plus impactant sur un marché des télécommunications très dynamique.

SFR-Coditel Luxembourg avait rejoint le groupe Telenet en 2017, dans le cadre de l'acquisition des activités SFR-Coditel Belgique. La présente fusion implique la disparition de la marque SFR au Luxembourg, au profit de la marque Eltrona, au plus tard le 30 juin de cette année. Après une phase de migration et d’intégration, les clientèles respectives d’Eltrona et de SFR-Coditel bénéficieront toutes les deux d’une nouvelle, large et unique gamme homogène de services de télécommunications couvrant l’ensemble du territoire.

L’opération doit être finalisée dans les prochaines semaines et les parties œuvrent pour que la fusion puisse être complétée en début du mois d’avril.  Les clients actuels de SFR-Coditel recevront personnellement de plus amples informations sur les démarches à effectuer dans les jours et semaines à venir.

« Par cette fusion, Eltrona consolide sa position au Luxembourg et augmente sa compétitivité sur le marché des télécommunications du Grand-Duché. La convergence de ressources ainsi que l’expertise de Telenet et d’Eltrona permettront à cette dernière de développer sa gamme de produits et services et de répondre au mieux aux besoins du marché luxembourgeois. » Paul Denzle CEO d‘ ELTRONA
“Ce partenariat stratégique représente une solution idéale, tant pour Telenet que pour Eltrona. Chaque partie possède des compétences complémentaires et nous sommes d’avis que leur combinaison permettra de proposer une offre groupée attractive de produits et de services de télécommunications (télévision, internet, téléphonie mobile) sur un marché luxembourgeois en permanente évolution”.  John Porter, CEO de TELENET

[1] Eltrona Interdiffusion SA
[2] Coditel SàRL
[3] Telenet BV

Communiqué de presse Telenet CP Eltrona FR Final 20200225.pdf - 162 KB

Contact presse

Belgique :

Telenet
Stefan Coenjaerts
stefan.coenjaerts@telenetgroup.be
+32 499 57 76 47

Luxembourg :

Eltrona :
Nadine WEBER
nweber@eltrona.lu
+352 691 749 135

SFR-Coditel :
Mohamed SIAHMED
Mohamed.SIAHMED@sfr.eu
+352 661 499 680

A propos d’Eltrona

Fondée en 1969 par Henri Denzle, la société Eltrona Interdiffusion est le premier câblo-opérateur à Luxembourg fournissant ses services à plus de 70 000 ménages et utilisateurs, ainsi qu’à un bon nombre de communes et sociétés. Aux services de télévision se sont ajoutés, ces dernières années, des offres de services d’accès internet et de téléphonie fixe et mobile, pour en faire un des principaux opérateurs télécom. La société emploie 140 employés dans son activité télédistribution et télécommunication ainsi que 25 dans sa filiale Eltrona Security Systems, sur ses deux sites à Luxembourg Hollerich et à Esch/Alzette.

Plus d’informations sur : https://www.eltrona.lu/

Story image

 

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen