Emission réussie et établissement des prix de 2.295 millions de dollars US de prêt à terme à 8,25 ans et de 1.110 millions d’euros de prêt à terme à 9,25 ans

L’information ci-jointe constitue de l’information réglementée au sens de l'Arrêté Royal du 14 novembre 2007 concernant les obligations des émetteurs des instruments financiers qui sont admis à la négociation sur un marché réglementé.

Telenet Group Holding SA (« Telenet » ou la « Société ») (Euronext Brussels: TNET) annonce la syndication d’un nouveau prêt à terme pour un montant de 2.295 millions de dollars US à 8,25 ans (la « Facilité AR») et d’un nouveau prêt à terme pour un montant de 1.110 millions d’euros (la « Facilité AQ »). Telenet a l’intention d’utiliser le produit net de ces facilités pour le remboursement total des prêts à terme AN et AO de respectivement 2.295 millions de dollars US et 1.110 millions d’euros. Avec cette transaction, qui n’a aucun impact sur le ratio de levier de la Société, Telenet a pu réduire la marge sur ces deux prêts à terme de 25 points de base. Ceci renforce à nouveau le flux de trésorerie disponible (Free Cash Flow) de la Société après le refinancement en octobre 2019 des Senior Secured Fixed Rate Notes à 4,875% échéant en 2027. Au même temps, Telenet améliorera à nouveau son profil de dette avec une duration de 8,5 ans par rapport à 7,4 ans auparavant.

En vertu de la Facilité AR, Telenet Financing USD LLC sera l’entité emprunteuse, ayant (i) une marge de 2,0% au-dessus du LIBOR, (ii) un plancher (« floor ») LIBOR de 0% et (iii) un terme expirant le 30 avril 2028. La Facilité AR a été émise à 99.75%. En vertu de la Facilité AQ, Telenet International Finance S.à r.l. sera l’entité emprunteuse, ayant (i) une marge de 2,25% au-dessus de l’EURIBOR, (ii) un plancher (“floor”) EURIBOR de 0% et (iii) un terme expirant le 30 avril 2029. La Facilité AQ a été émise à 100%.

Telenet Financing USD LLC a l’intention d’utiliser le produit net de cette facilité pour octroyer un prêt à Telenet International Finance S.à r.l., qui utilisera ce produit, ainsi que le produit net de l’émission du prêt à terme AQ, pour le remboursement total des prêts à terme en dollars US et en euro mentionnés ci-dessus. Le refinancement aura lieu vers la fin de janvier 2020.

Avec cette transaction, la Société a pu réduire son coût moyen pondéré de la dette, tout en bénéficiant des taux d’intérêts attrayants à long terme avec une duration moyenne pondérée améliorée de 8,5 ans par rapport à 7,4 ans auparavant. En excluant les dettes à court terme liées au programme de financement par le fournisseur, la Société ne doit faire face à aucun amortissement de dettes avant avril 2028.

J.P. Morgan a agi en qualité de Mandated Lead Arranger et Global Coordinator, pour la Facilité en dollars US. BNP Paribas et Deutsche Bank ont agi en qualité de Mandated Lead Arranger et Global Coordinator, pour la Facilité en euro. Bank of America, Credit Suisse, Goldman Sachs, ING, NatWest, Rabobank, RBC, the Bank of Nova Scotia et Société Générale ont agi en qualité de Mandated Lead Arrangers et Joint Bookrunners.

Financier
A propos de Telenet SARL

En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est une filiale à 100% de Liberty Global. Liberty Global est une des entreprises leaders au niveau mondial d’offres convergentes de télévision, d’Internet haut débit et de téléphonie, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be.

Telenet newsroom: press.telenet.be/fr

Telenet SARL