Emission réussie et établissment des prix de 475,0 millions de dollars de prêt à terme et de 205,0 millions d’euros de prêt à terme

Emission réussie et établissment des prix de 475,0 millions de dollars de prêt à terme et de 205,0 millions d’euros de prêt à terme

L’information ci-jointe constitue de l’information réglementée au sens de l’Arrêté Royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d’instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé.

Bruxelles, 8 août 2018 – Telenet Group Holding SA (« Telenet » ou la « Société ») (Euronext Brussels: TNET) annonce la syndication d’un nouveau Term Loan pour un montant de 475,0 millions de dollars US (la « Facilité AN2 ») et d’un nouveau Term Loan pour un montant de 205,0 millions d’euros (la « Facilité AO2 »).

En vertu de la Facilité AN2, Telenet Financing USD LLC sera l’entité emprunteuse. La Facilité AN2 est assortie des mêmes caractéristiques que la Facilité initiale AN émise le 24 mai 2018. Ainsi, la Facilité AN2 est assortie (i) d’une marge de 2,25% au-dessus du LIBOR, (ii) d’un plancher (« floor ») LIBOR de 0% et (iii) d’un terme expirant le 15 août 2026. La Facilité AN2 a été émise à 98,5%.

En vertu de la Facilité AO2, Telenet International Finance S.à r.l. sera l’entité emprunteuse. La Facilité AO2 est assortie des mêmes caractéristiques que la Facilité initiale AO émise le 25 mai 2018. Ainsi, la Facilité AO2 est assortie (i) d’une marge de 2,50% au-dessus de l’EURIBOR, (ii) d’un plancher (“floor”) EURIBOR de 0% et (iii) d’un terme expirant le 15 décembre 2027. La Facilité AO2 a été émise à 98,0%.

Telenet Financing USD LLC a l’intention d’utiliser le produit net de cette facilité pour octroyer un prêt à Telenet International Finance S.à r.l., qui utilisera ce produit, ainsi que les valeurs disponibles (« cash ») existantes, pour les distributions aux actionnaires nouvellement annoncées, ou existantes, et pour d’autres objectifs généraux liés à la société.

Au travers de ces opérations, la Société a relevé son niveau d’endettement à 3,8x et maintient la maturité moyenne de ses dettes de juste moins de 9,0 ans après transactions à des conditions de marché attractives.

Le financement dont il est question dans ce communiqué aura lieu en temps voulu.

Pour la Facilité AN2 et la Facilité AO2, Goldman Sachs a agi en qualité de Mandated Lead Arranger et Global Coordinator, avec Deutsche Bank, ING, Rabobank, Société Générale et The Bank of Nova Scotia, agissant en qualité de Mandated Lead Arrangers et Joint Bookrunners.

Nouvelles
A propos de Telenet Group SA

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 57,3% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet Group SA
Neerveldstraat 107
1200 Bruxelles