Erik Van den Enden, nouveau CFO de Telenet

Bruxelles, le 29 juin 2018 - Telenet Group Holding NV (« Telenet », Euronext Brussel : TNET) a annoncé aujourd'hui qu’Erik Van den Enden commencera dès le 16 août 2018 chez Telenet en qualité de Chief Financial Officer (CFO). Il sera membre de la Senior Leadership Team et dépendra de John Porter, CEO de Telenet.

Erik Van den Enden (39) a plus de 15 années d’expérience financière dans le secteur des Fast Moving Consumer Goods (« FMCG ») et des télécoms. Il a une vaste expérience dans la gestion financière et a occupé ces dernières années des positions de premier plan dans les domaines de la planification stratégique et financière, du contrôle de gestion, de la gestion de la trésorerie et des risques. Erik est actuellement vice-président « Finance Transformation and Carve-Outs » chez AB InBev. Dans ce cadre, il dirige la transformation et l’intégration des processus financiers de SAB Miller dans AB InBev au niveau mondial et il est responsable de la réalisation et du suivi du programme de synergies à la suite de la reprise de SAB Miller. Erik était avant cela responsable du développement et de l’implémentation d’une nouvelle stratégie pour le marché européen d’AB Inbev, qui a permis dès 2015 de renouer avec la croissance du chiffre d’affaires.

Avant de commencer chez AB InBev en 2007, Eric Van den Enden a travaillé pendant trois ans chez Telenet en tant qu’Interconnect Manager et Product Manager Internet et téléphonie pour les services résidentiels.

John Porter, CEO de Telenet, réagit : « Nous nous réjouissons d’avoir pu recruter Erik Van den Enden en tant que nouveau CFO de Telenet. Grâce à son expérience dans divers aspects de la gestion financière et ce, aussi bien au sein d’une entreprise FMCG que dans le secteur des télécoms, Erik est le candidat idéal pour diriger notre département financier. Erik a attesté chez AB InBev de sa capacité à réaliser des projets d'intégration de grande envergure, et se focalise sur l’efficacité opérationnelle. Après 11 ans, il revient chez Telenet où la mentalité « can do » de l’époque est restée. Erik la reconnaîtra certainement. Je suis impatient de collaborer avec lui. »

Erik Van den Enden est ingénieur civil en électronique (KU Leuven). Il a également un Master en General Management de la Vlerick Management School. Il a suivi des formations spécialisées en business et finance à l’Insead et à la Wharton University.

Erik Van den Enden a deux enfants et aime les voyages, le sport (ski, tennis et course à pied) et la musique classique.