Geert Degezelle nouvel Executive Vice President Telenet Business

Malines, le 25 août 2021 - Telenet Group Holding SA (« Telenet », Euronext Bruxelles : TNET) a annoncé aujourd’hui la nomination de Geert Degezelle au poste d’Executive Vice President Telenet Business à partir du 1er septembre. Celui-ci succédera ainsi à Martine Tempels et rejoindra le Senior Leadership Team. Il rendra compte à John Porter, CEO de Telenet.

Geert Degezelle (47 ans) a travaillé pour l’entreprise d’ICT Telindus et a ensuite évolué chez Proximus, où il était responsable des ventes mais a aussi acquis de l’expérience en matière de stratégie, d’innovation et de M&A. Par ailleurs, il a également développé l’activité de cybersécurité de cet acteur belge du secteur des télécommunications et était responsable de l’unité commerciale « Networking & cloud ». Entre 2015 et 2019, G. Degezelle était CEO de Telindus Pays-Bas. Pendant ces quatre années, non content d’engranger de solides résultats financiers, il a également fait grimper la satisfaction des collaborateurs de Telindus Pays-Bas de manière spectaculaire. Lors de son retour en Belgique, il a endossé le poste de CEO chez Cheops Technology.

​Le 1er février 2021, Geert Degezelle est devenu Vice President Enterprise Business Sales de Telenet Business, où il a depuis dirigé tous les départements de vente axés sur les PME et les grandes entreprises. À l’issue du processus de sélection parmi des profils internes et externes, G. Degezelle s’est révélé être le meilleur candidat. À partir du 1er septembre, il endossera donc la responsabilité des activités de Telenet Business et rejoindra le Senior Leadership Team (SLT) de Telenet. Martine Tempels accompagnera la transition et soutiendra Geert Degezelle lors de ses débuts dans sa nouvelle fonction.

John Porter, CEO de Telenet: « Geert est à la fois doté d’une solide vision stratégique et de la volonté de gérer également les choses de manière concrète. Il incarne ainsi parfaitement la mentalité ‘can-do’ qui est de mise chez Telenet. Au fil de ces derniers mois, il s’est révélé être un people leader intègre, orienté résultats, attentif aux personnes derrière l’entreprise, aux clients, et à nos collaborateurs. Je suis convaincu qu’en tant que nouveau responsable de Telenet Business, Geert sera en mesure de réaliser nos ambitions pour nos activités B2B, à savoir une croissance encore plus forte. Je lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles responsabilités et suis heureux de l’accueillir au sein de notre Senior Leadership Team. »

Geert Degezelle est ingénieur en télécommunications de formation. Il a obtenu un post-graduat en télécommunications à l’Université d’Anvers et un MBA à la Flanders Business School. Depuis des années, il est passionné par la technologie et par la question de savoir comment celle-ci peut se mettre au service des personnes, des entreprises et de la société.

Geert Degezelle est marié et a 2 fils. Pendant son temps libre, il aime cuisiner. Adepte de VTT, de voile et de golf, il est également un photographe amateur passionné.

Telenet porte-parole (uniquement pour journalists)