John Porter, CEO de Telenet, premier CEO d'une entreprise belge à rejoindre le prestigieux Cable Hall of Fame
Les « Oscars de l'industrie du câble » ont été décernés à New York ce 15 septembre 2022
Malines, le 16 septembre 2022 - Hier soir, John Porter, CEO de Telenet, était officiellement intronisé au prestigieux Cable Hall of Fame à New York. Pour la vingt-cinquième année consécutive, le Cable Hall of Fame honorait des personnalités éminentes du secteur des médias et des télécommunications. John Porter est le premier CEO d'une entreprise belge à se voir décerner cet honneur. Avec cinq autres nominés, il rejoint un groupe sélect de lauréats, dont l'icône du monde des affaires américain John C. Malone et Ted Turner, fondateur de CNN.
Le Cable Hall of Fame célèbrait cette année sa 25e édition. Depuis 1998, l'organisateur The Cable Center intronise des personnalités influentes du monde des télécommunications et des médias pour leur esprit d'entreprise et les innovations qu'elles ont apportées à leur secteur. John Porter est le premier CEO d'une entreprise belge à être intronisé dans ce groupe sélect de managers de premier plan.
Les « Oscars de l'industrie du câble »
J. Porter a été nominé par Mike Fries, le CEO du géant international des télécommunications Liberty Global, qui a lui-même été intronisé au Cable Hall of Fame en 2017. John Porter (64 ans) s'est forgé une brillante carrière dans le secteur des télécommunications. Avant que cet entrepreneur américano-australien ne vienne dans notre pays en 2013, il a gagné ses galons aux États-Unis chez Time Warner Cable, alors le plus grand câblo-opérateur du monde, et a bâti - en tant que haut dirigeant - AUSTAR United Communications, un fournisseur de télévision payante de premier plan en Australie.
Mike Fries, CEO de Liberty Global: « John Porter est un leader vraiment exceptionnel et authentique qui a fait profiter Telenet, Liberty Global et des millions de clients à travers le monde de ses connaissances et de sa passion pour la technologie. Être intronisé au Cable Hall of Fame est l'un des plus grands honneurs de notre industrie et je suis fier de voir le dévouement et l'impact de John reconnus à leur juste valeur ».
Jo Van Biesbroeck, Président du conseil d'administration de Telenet : « Le Cable Hall of Fame peut être comparé aux Oscars, mais pour l'industrie du câble. C'est un honneur pour Telenet que John soit intronisé dans ce groupe sélect de hauts dirigeants de l'industrie des télécommunications et des médias. Avec une carrière d'environ 40 ans dans l'industrie, il a contribué à façonner notre secteur. John a fait de Telenet une entreprise de télécommunications et de divertissement qui ne se concentre plus uniquement sur le câble. C'est sans aucun doute unique dans le monde des télécommunications et nous, le conseil d'administration, ainsi que les collaborateurs de Telenet, sommes très fiers de cette formidable reconnaissance. »
Une série d'icônes
L'intronisation au Cable Hall of Fame place John Porter aux côtés de 147 personnalités de premier plan, dont Ted Turner, fondateur de CNN, Larry King, icône de CNN, et John C. Malone, icône du monde des affaires américain.
John Porter a reçu personnellement sa distinction honorifique ce jeudi soir lors d'un grand événement au Ziegfeld Ballroom à New York.
John Porter, CEO de Telenet : « C'est un honneur pour moi d'être nominé par Mike Fries au Cable Hall of Fame et je suis ravi de rejoindre cette illustre institution. Faire partie de l'industrie mondiale du câble, depuis ses premiers pas en tant que pionnier jusqu'à sa position de leader aujourd'hui, est un véritable privilège. Depuis le début de ma carrière, il y a 41 ans, j'ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec une multitude de personnes talentueuses qui partagent ma vision, mes valeurs et mon engagement. Cette reconnaissance s'applique également à l'équipe de Telenet, et je suis impatient de continuer à écrire l'histoire de Telenet avec elle ».