Le partenariat entre Telenet et Fluvius doit être notifié auprès de la Commission européenne

Le partenariat entre Telenet et Fluvius doit être notifié auprès de la Commission européenne

L’information ci-jointe constitue de l’information réglementée au sens de l’arrêté royal du 14 novembre 2007 concernant les obligations des émetteurs des instruments financiers qui sont admises à la négociation sur un marché réglementé. Information privilégiée.

Malines, 17 novembre 2022 – Aujourd’hui, Telenet SRL, une filiale indirecte en propriété exclusive de Telenet Group Holding SA (‘Telenet’ ou ‘la Société’) (Euronext Brussels: TNET) et Fluvius System Operator SC (‘Fluvius’) ont reçu l’information selon laquelle leur accord visant à s’associer pour créer le réseau du futur en Flandre et une partie de Bruxelles doit faire l’objet d’une notification auprès de la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne, conformément aux règles relatives au contrôle des concentrations, car elle relève du champ d'application du règlement européen sur les concentrations et nécessite donc une autorisation préalable.

Ce 19 juillet 2022, Telenet et Fluvius ont annoncé la conclusion de leur accord visant à construire ensemble le réseau du futur. À cette fin, les deux parties ont l'intention de créer une nouvelle société d'infrastructure (nommée provisoirement « NetCo »).

Ce projet doit maintenant être notifié auprès de la Commission européenne. Les parties s'attendent à ce que le démarrage effectif de NetCo ne puisse avoir lieu début 2023 (comme indiqué précédemment), mais plutôt d'ici l'été 2023, dès que la Commission aura marqué son accord sur l’opération.

Telenet et Fluvius apporteront leur coopération entière et constructive dans le cadre de cette notification.

 

 

Stefan Coenjaerts Director Corporate Communications, Telenet
Communiqué de presse final press release - FRA.pdf - 939 KB

 

A propos de Telenet SARL

À propos de Telenet –En tant que fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications, Telenet Group est constamment à la recherche de l'excellence pour ses clients au sein du monde numérique. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles.

Telenet Group offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique. Le département Telenet Business propose quant à lui des solutions de connectivité, d’hébergement et de sécurité aux marchés professionnels belge et luxembourgeois. Plus de 3.000 collaborateurs ont un objectif commun: rendre la vie et le travail plus facile et plus agréable.

Telenet Group fait partie de Telenet Group Holding SA et est coté sur Euronext Bruxelles sous le symbole boursier TNET. Pour plus d’informations, visitez www.telenet.be. Liberty Global - l'une des entreprises leaders au niveau mondial de la vidéo convergente, de l’Internet haut débit et de la communication, innovant et donnant les moyens à ses clients dans six pays européens de tirer le meilleur parti de la révolution numérique - détient une participation directe de 58,9% des actions de Telenet Group Holding SA/NV (hors actions propres détenues de temps à autre par cette dernière).

Base nesroom: press.base.be/fr

Telenet SARL
Liersesteenweg 4
2800 Mechelen
TVA BE 0473.416.418
RPR Antwerpen, div. Mechelen