Le partenariat entre Telenet et Fluvius doit être notifié auprès de la Commission européenne
L’information ci-jointe constitue de l’information réglementée au sens de l’arrêté royal du 14 novembre 2007 concernant les obligations des émetteurs des instruments financiers qui sont admises à la négociation sur un marché réglementé. Information privilégiée.
Malines, 17 novembre 2022 – Aujourd’hui, Telenet SRL, une filiale indirecte en propriété exclusive de Telenet Group Holding SA (‘Telenet’ ou ‘la Société’) (Euronext Brussels: TNET) et Fluvius System Operator SC (‘Fluvius’) ont reçu l’information selon laquelle leur accord visant à s’associer pour créer le réseau du futur en Flandre et une partie de Bruxelles doit faire l’objet d’une notification auprès de la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne, conformément aux règles relatives au contrôle des concentrations, car elle relève du champ d'application du règlement européen sur les concentrations et nécessite donc une autorisation préalable.
Ce 19 juillet 2022, Telenet et Fluvius ont annoncé la conclusion de leur accord visant à construire ensemble le réseau du futur. À cette fin, les deux parties ont l'intention de créer une nouvelle société d'infrastructure (nommée provisoirement « NetCo »).
Ce projet doit maintenant être notifié auprès de la Commission européenne. Les parties s'attendent à ce que le démarrage effectif de NetCo ne puisse avoir lieu début 2023 (comme indiqué précédemment), mais plutôt d'ici l'été 2023, dès que la Commission aura marqué son accord sur l’opération.
Telenet et Fluvius apporteront leur coopération entière et constructive dans le cadre de cette notification.